Pour des vacances parfaites relaxantes, choisir la période est important. Si vous avez décidé d’aller en Corse, programmez vos vacances en fonction du type de climats et d’activités que vous souhaitez y exercer.

La saison la plus propice pour s’y rendre en fonction de vos envies

Si vous êtes adepte de la baignade, rendez-vous sur la côte sud entre juin et septembre, ce sont les mois les plus favorables pour pratiquer ce loisir. De plus, pendant cette saison estivale se déroulent plusieurs événements culturels tels que le festival Calvi on the rocks, dédié à la musique rock en juillet, à cette manifestation s’ajoutent les incontournables fêtes napoléoniennes dédiées à célébrer l’anniversaire de Napoléon 1er (cet illustre empereur français issu d’une famille noble de Corse et dont la maison natale s’y trouve). Votre séjour pendant la saison estivale n’y sera point ennuyeux. Un seul hic, les touristes abondent pendant cette période alors les tarifs connaissent une hausse conséquente. Il faudra vous préparer à dépenser.

La meilleure période pour satisfaire vos attentes, si vous êtes  un passionné  de la nature

Pour les passionnés de la nature qui préfèrent les paisibles randonnées, il est préférable de s’y rendre en printemps ou en automne (de novembre à mars), vous y séjournez en toute quiétude, évitez toutefois le mois le plus pluvieux (novembre) et les plus froids (janvier février et mars) afin de jouir pleinement de vos vacances. Un fâcheux handicap, c’est la basse saison aussi les hôtels et restaurants ferment durant ces mois, assurez-vous donc de l’hébergement avant le départ. Vous voilà renseignés sur le climat et sur les bonnes conditions pour un séjour agréable, alors faites le bon choix !

Quelques renseignements sur le climat de la Corse pour vous guider

En Corse, le climat est favorable partout presque toute l’année, au moins 8 mois sur 12, toutefois la saison la plus fraîche se situe entre novembre et mars. Durant les mois de janvier et novembre se déversent les plus fortes précipitations sur Ajaccio, au sud de l’île, sur la côte. Plusieurs villes ont meilleur climat dont Ajaccio, Bastia (Haute-Corse), Bonifacio et tant d’autres.