Vous rêvez d’une échappée hors des sentiers battus ? Offrez-vous un séjour dans une chambre d’hôtes à Annecy. Avec ses beaux paysages lacustres encadrés par les sommets des Alpes, la capitale de la Haute-Savoie offre une agréable parenthèse pour se laisser à aller à l’évasion. Ajouté à cela les spécialités savoyardes qui font les délices des gourmets, et vous avez tous les ingrédients pour des vacances réussies.

Escale reposante dans le cocon d’une chambre d’hôtes à Annecy

Une chambre d’hôtes est l’hébergement qu’il vous faut si vous souhaitez séjourner dans un cadre authentique, et bénéficier d’un accueil personnalisé. Les propriétaires se feront un plaisir de vous indiquer les meilleures attractions, et de vous faire découvrir les spécialités culinaires locales. Vous trouverez des chambres d’hôte dans le centre-ville d’Annecy, et aussi du côté d’Annecy-le-Vieux, de Lathuile, de Fillière et de Talloires-Montmin.

Votre logement vous donnera le sentiment d’être privilégié, tant il propose des prestations agréables. Les chambres d’hôtes de la région possèdent habituellement des chambres douillettes dotées d’équipements incontournables comme un téléviseur écran plat avec des chaînes numériques et un accès Wi-Fi à Internet gratuit. Vous pourrez également profiter de la sérénité des lieux dans le jardin, souvent agrémenté d’une piscine.

Une pléthore d’attractions pour un séjour bien étoffé

À Annecy, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer, car chaque instant est accompagné de surprises. En flânant dans la vieille ville constellée de ruelles médiévales, de canaux sinueux et de petits ponts, vous irez à la rencontre de son patrimoine historique.

Une halte au palais de l’Île est particulièrement recommandée, car il témoigne du passé mouvementé de la ville. S’enfonçant tel un navire dans la rivière Thiou, cette bâtisse du XIIe siècle a été successivement une prison, un palais de justice et même un siège administratif.

Vous pourrez également vous rendre à l’église Saint-François, construite en 1617, qui témoigne d’une architecture baroque remarquable, ainsi qu’au Conservatoire d’art et d’histoire. Érigé en 1684 à proximité du château d’Annecy, cet édifice accueille une collection de peintures du XVIIe siècle et une exposition dédiée au cinéma d’animation.

Annecy est aussi indissociable de son lac, considéré comme le plus pur d’Europe. Il est frangé par plusieurs petites plages, où vous pourrez vous abandonner aux délices du farniente. En sus de la beauté des lieux, entourés par les majestueux sommets des Alpes, vous prendrez un grand plaisir à pratiquer des activités aquatiques comme la voile, l’aviron, le ski-nautique, la plongée, et même le yoga paddle pour communier avec la nature.