C’est une destination qui remporte un vrai succès. Chaque année, de nombreuses personnes en quête de sensations fortes et de nature choisissent les gorges du Verdon. C’est un véritable paradis terrestre. Les gorges forment le plus grand canyon d’Europe et elles proposent un environnement idéal pour se baigner, se détendre, se balader, faire du sport. Pour profiter pleinement de cet environnement, nous vous conseillons de réserver un gîte dans les environs.

De nombreuses bases nautiques

On trouve des plages, des spots de baignade absolument partout. Les eaux d’un bleu intense sont chaudes. Pour explorer les gorges, n’hésitez pas à louer un bateau électrique, un canoë, un pédalo, un kayak ou un paddle. 

  • Vous pourrez ainsi sillonner le canyon et vous arrêter où vous voulez pour vous baigner, vous reposer.
  • Cette destination fait partie des plus populaires de France.
  • Si vous envisagez de séjourner quelques jours dans les gorges du Verdon, il est préférable de réserver le plus tôt possible toutes vos activités, vos hébergements.
  • Saut à l’élastique, parapente, rafting, via ferrata, ULM, à vous de réserver les activités en priorité dans les gorges du Verdon.

Visites, randonnées, canoë, rafting, vous trouverez toute une palette d’activités à faire dans les gorges, les lacs. Optez pour la plus belle randonnée, celle du sentier de l’Imbut. Elle nécessite une bonne expérience. Il convient d’être parfaitement équipé. Si vous aimez les sensations fortes, les gorges du Verdon sont faites pour vous. Vous pourrez tester une descente en rafting, un saut à l’élastique avec une vue magnifique sur les gorges. Vous pourrez aussi profiter d’une faune et d’une flore extraordinaire. Vous découvrirez la route Napoléon qui fut empruntée par ce dernier en 1815 lors de son retour de l’île d’Elbe. Les gorges du Verdon représentent le lieu idéal pour pratiquer les plus belles activités dans un décor naturel et sauvage.