Loin des idées reçues, le nord bénéficie de véritables attraits touristiques comme la côte d’Opale ou les beffrois, mais aussi la gastronomie notamment la célèbre carbonade flamande. Grâce à la métropole lilloise, la région connaît un renouveau culturel. C’est devenu une destination incontournable et c’est bien connu, « les gens du nord ont dans le cœur la chaleur qu’ils n’ont pas dehors ». Vous n’aurez aucune difficulté pour trouver une sortie dans le Nord Pas de Calais.

Un patrimoine hors du commun 

Le Nord Pas de Calais vous accueille avec ses paysages magnifiques, d’immenses plages en passant par les bocages de la Thiérache et du Boulonnais. Une grande partie du territoire est sous l’influence maritime avec parfois des vents très importants. Les hivers sont froids et secs et les étés plutôt doux. La bière du nord Pas de Calais est très réputée. La région comptait plus de 200 brasseries au XXe siècle. Aujourd’hui, il n’en reste qu’une trentaine, mais la qualité, la diversité des nectars des houblons est toujours exceptionnelle.

La réputation du Nord Pas de Calais n’est plus à faire 

Entre carnavals, kermesses, moules frites, pinte de bière, cette région est résolument attachante. Les cerfs-volants de Berck, la côte d’Opale, le nouveau Touquet et les fiers beffrois font l’histoire du nord de la France. Paysages enchanteurs, villages de caractère sont chargés d’histoire. Venez découvrir ce patrimoine riche et varié. En effet, la région bénéficie d’un réel attrait touristique. Le temps d’un week-end, vous aurez l’opportunité d’être transporté dans les marchés de noël, le vin chaud et les spécialités locales. Au fil des événements, vous ne pourrez qu’être conquis par cette région accueillante et pleine de surprises. Le Pas de Calais n’est pas forcément la première destination à laquelle on pense à l’heure de prévoir quelques jours de vacances. Le Nord Pas de Calais a énormément à offrir, pourquoi ne pas en profiter ?