Bienvenue dans le département de la Vendée, un territoire qui se trouve en zone littorale au nord-ouest de la France. Elle appartient à la région administrative des Pays de la Loire. Son côté ouest est bordé par l’océan Atlantique. À l’est, elle est limitrophe avec le département des Deux Sèvres. Au sud il y a la Charente Maritime, au nord la Loire Atlantique et au nord-est Maine et Loire. Si on a envie de séjourner dans cette contrée, mieux vaut faire une réservation d’hébergements dans un hôtel par exemple. Mais si l’objectif est de se trouver dans un lieu parfait en bord de mer, on peut opter pour un camping comme le camping 4 étoiles Sunelia La Loubine.

Les avantages de se trouver dans ce camping

Sunelia La Loubine est un camping qui se trouve à 1500 mètres de l’océan Atlantique. Il propose des abris de vacances de toutes les sortes. En effet, les touristes peuvent choisir entre les emplacements de camping traditionnel comme ceux qui sont destinés pour les caravanes, les campings cars et les tentes ou les locations, dont les mobil-homes, les chalets et les cottages.
Côté activités, on n’a pas le temps de s’ennuyer dans ce camping. On y trouve un peu de tout. La principale structure qui attire les vacanciers et les touristes est le parc aquatique. Ils peuvent s’y baigner ou glisser. Ils n’ont qu’à choisir entre les piscines, les bassins chauffés, les toboggans ou encore la pataugeoire. Il y a même un espace sauna ouvert à tout le monde.
Le domaine dispose aussi d’une aire de jeux pour les enfants et d’un terrain multisports où on peut faire du volleyball, du basketball, du football, etc. On y trouve aussi une cour de tennis et une table de ping-pong.
En outre, on peut trouver tout dans ce camping : restaurant et bar, commerces et distributeur de pains.

Un point de départ pour la grande aventure

Il est possible de séjourner dans ce camping vendée bord de mer et de faire de ce lieu une base quand on s’aventure dans la région. En effet, sa situation géographique lui permet de donner aux résidents l’occasion d’aller visiter plusieurs sites et lieux touristiques intéressants. La plage qui se trouve à moins de deux kilomètres de là en est le premier. À cet endroit, on peut faire toutes les activités nautiques qu’on a envie de faire.
On peut aussi prendre une des pistes cyclables qui passent dans la zone où se trouve le camping pour explorer le littoral vendéen et découvrir des paysages exceptionnels.
Si on décide de prendre la route, on peut aller dans les grandes villes à proximité. Ces cités pullulent d’activités vacancières : cinémas, discothèques, bars, restaurants, parcs à thème et bien d’autres encore. On peut y aller aussi pour assister à l’un des évènements culturels de cette région. Ces festivités sont des belles occasions à ne pas rater pour découvrir la culture et les mœurs de cette contrée.
Les touristes ont le choix entre faire l’exploration seule ou bien demander l’assistance d’un accompagnateur professionnel.