Situé au cœur du Languedoc, dans le sud de la France, le département de l’Hérault est un site touristique très prisé qui est bordé par la mer Méditerranée. Vous tomberez certainement sous le charme de ses magnifiques paysages naturels, que vous y séjourniez pour découvrir sa culture ou pour vous divertir.

Que voir et que faire dans l’Hérault ?

Si vous êtes amateur de vins, vous savez sûrement que le Languedoc possède le vignoble le plus vaste et le plus riche du monde. Il possède près de 800 caveaux qui sont ouverts au grand public, une terre dont les paysages sont façonnés par de grands vignerons, etc. Vous pourrez en profiter pour déguster les vins et les produits des terroirs. Les plus curieux peuvent ne pas se limiter aux vins, mais partir à la découverte des sites incontournables de la région. On peut citer le Canal du Midi, l’étang de Thau, le parc naturel régional du Haut-Languedoc, la vallée du Salagou, le cirque de Navacelles, la ville de Saint-Guilhem-le-Désert, la cathédrale Maguelone, la grotte de Clamouse, la grotte des Demoiselles, le Pic Saint-Loup, la cité cathare de Minerve, etc. Son cadre naturel préservé et sa situation géographique privilégiée font aussi de ce département un véritable terrain de jeux pour les sportifs de tous les niveaux. Ceux-ci auront une multitude de choix d’activités : balades à pied, à cheval et à vélo, spéléologie, parapente, deltaplane, escalade, canyoning, pêche, stand-up paddle, pédalo, jet ski, kitesurf, plongée sous-marine, canoë, kayak, baignade, bains thermaux, etc.

mobil-home de luxe hérault

Tout connaître sur le camping 5 étoiles Les Mimosas

Le domaine Les Mimosas figure parmi le top 10 des campings 5 étoiles du département de l’Hérault. Il est idéal pour passer des vacances en famille, en amoureux et entre amis inoubliables et uniques. Sa notoriété s’est créée grâce au luxe et au confort qu’il offre pour satisfaire les besoins de ses nombreux clients venus des quatre coins du monde. Pour garantir de belles vacances réussies dans le sud de la France, le camping met à disposition un bar-restaurant, un snack, une navette gratuite, une épicerie… Pour le bonheur des enfants et des adolescents, il leur dédie des clubs, des terrains et des aires de jeux où ils pourront se faire de nouveaux amis et s’amuser. Des activités de loisirs et sportives sont également suggérées au camping, pour ne citer que des petits tournois de pétanque, des cours de zumba, des jeux de water-polo, des matchs de volley et de basket et des séances de remise en forme. Comme animations, l’établissement propose des spectacles de magie, des concerts de musique, des cabarets, des soirées dansantes et autres. Toujours dans l’optique de satisfaire ses prestigieux clients, le camping 5 étoiles Les Mimosas met en location des emplacements dignes de son classement. Ses cottages et ses bungalows toilés conjuguent luxe et confort, tandis que ses emplacements de camping allient tranquillité et convivialité. Que vous soyez 2, 4, 6 ou 8, vous trouverez sûrement l’hébergement le plus adapté à vos exigences en matière d’équipement, de confort et de sécurité.