Vous projetez de faire du camping en Ile et Vilaine pour vos futures vacances ? Le camping l’Ile de Verte ****, idéalement situé entre Saint-Malo et le Mont Saint-Michel est fait pour vous. Cet établissement plein air, classé 4 étoiles bénéficie en effet d’un emplacement privilégié, en bord de mer et à seulement une courte distance des incontournables de l’Ile et Vilaine. Il vous réserve un accueil chaleureux dans son domaine à taille humaine, parfaitement entretenu. Ici, les campeurs profiteront d’un cadre verdoyant et paisible et séjourneront aussi dans des locations de vacances de qualité. Vous n’aurez que l’embarras du choix entre les mobil-homes, les chalets et les bungalows toilés mais aussi les emplacements plein air, destinés aux tentes, camping-cars et caravanes. Ce camping en Ile et Vilaine veille également sur votre confort en offrant toutes les commodités dans ces hébergements et en proposant divers services, équipements de loisirs et animations pour tous. Installés confortablement dans votre location de vacances, accédez immédiatement à la piscine couverte et chauffée du camping pour faire quelques brasses, en toute saison et sans se soucier du temps qu’il fait. Vous êtes aussi libre de profiter des aires de jeux, des tables de babyfoot et de ping-pong et de tous les autres équipements. La présence de certains commerces et des équipements en location faciliteront vos vacances dans ce camping Saint-Malo.

Découvrir l’Ille et Vilaine

L’Ile et Vilaine est riche en attractions touristiques pour séduire les vacanciers. Sur environ 70 km de côte, découvrez par exemple la côte d’Emeraude, célèbre et appréciée pour ses stations balnéaires dont Cancale et Saint-Malo. Les randonnées au départ de la pointe du Groin jusqu’à Cancale ou encore le long du sentier des douaniers, de Saint Malo au Mont Saint Michel sont les meilleures manières d’apprécier toute la splendeur de son littoral. Mais les balades à pieds et à vélos sont aussi possibles à l’intérieur du territoire de l’Ile et Vilaine. Découvrez la vallée de la Vilaine, celle de la Rance, la légendaire forêt de la Brocéliande, les rivières, les marais et les landes qui forment les paysages de la région. Les plus sportifs et amateurs de sensations pourront faire du canoë-kayak, longe-côte, ULM, parachute sur le site du mont Saint-Michel et sa fameuse baie. Quant aux amateurs de découvertes, les visites des villes et des monuments comme Rennes, Saint-Malo, ses forteresses et ses musées, Fougères, le Château de Combourg et d’autres villages de charmes sont incontournables. L’Ile et Vilaine sait aussi plaire aux curistes et aux inconditionnels de vacances bien être. Les centres thalasso sont assez nombreux à proposer des soins, des modelages, des bains bouillonnants à l’algue, qui couplés au climat océanique de la Bretagne s’avèrent plus que bénéfiques pour votre santé.

Les meilleures activités touristiques d’Ille et Vilaine

Il y a tellement à voir et à faire en Ile et Vilaine que le plus difficile est finalement de choisir. Qu’il vente, qu’il pleuve ou qu’il fasse beau, vacanciers et visiteurs n’ont jamais le temps de s’ennuyer. En campant à l’Ile Verte, près de Saint-Malo, vous pourrez faire du char à voile, de l’équitation, du karting ou encore la traversée de la Baie du Mont Saint Michel à seulement quelques minutes de votre location de vacances. Quand le soleil est au beau fixe, rendez-vous dans les bases de loisirs proposant du canoë-kayak, de l’escalade, du tir à l’arc, du VTT, des parcours aventure et bien d’autres activités au grand air pour vous éclater. Il y a aussi les cinémas, les spectacles, les restaurants et même des aires de jeux couvertes pour enfants comme le Max Aventures à Saint-Malo, les idées de sorties idéales par temps couvert. Pour des expériences plus authentiques, pensez à visiter Cancale et ses parcs ostréicaux et à déguster bien sur les huîtres sur la Houle. Incluez aussi une halte à la cité médiévale de Dinan et de la Rance, puis au village de Dol de-Bretagne mais aussi à Saint-Malo dans votre agenda de vacances. au programme : visites de musées, de monuments, d’églises et de cathédrale, de Grand Aquarium, shopping, dégustations de glaces, de crêpes, d’huîtres…

Camping de l’Ile Verte en Ille et Vilaine

Le camping de l’Ile Verte vous promet un séjour convivial et dépaysant au pays de l’Ile et Vilaine. En famille, en tribu, en amoureux ou en camping traditionnel, découvrez des hébergements adaptés à vos besoins et à votre budget dans cet hôtel plein air familial. D’un côté, il y a les mobil-homes, les chalets, les bungalows toilés ayant 2 à 3 chambres et offrant jusqu’à 7 couchages. Ce sont des hébergements prêts à vivre, équipés de plaques de cuisson, frigo-congélateur, TV, lave-vaisselle, micro-ondes, cafetière électrique, grille-pain, bouilloire, barbecue individuel, salon de jardin ou autres selon leur standing. Une mention spéciale au modèle Taos Prestige, un mobil-home de luxe de 2 chambres 4/6 places, équipé d’un spa privé pour 5 personnes. De l’autre côté, vous avez les emplacements herbeux, spacieux et ombragés spécialement aménagés pour les toiles de tente, les camping-cars et les caravanes. Ils bénéficient de point d’eau et d’électricité pour davantage de confort. Des blocs sanitaires parfaitement entretenus avec espace pour bébé et PMR sont mis à la disposition de ces adeptes du camping caravaning. Le camping en Ile et Vilaine l’Ile Verte est également ravi de vous proposer une piscine couverte et chauffée avec pataugeoire et toboggan ainsi qu’ une aire de jeux avec cheval à ressort, toboggan, bac à sable et château gonflable, baby-foot, une table de ping-pong, terrain de pétanque. Sur place, un dépôt de pain, un bar snack, petit marché estival vous attendent. Découvrez des animations bien pensées pour toute la famille et d’autres services en réservant votre séjour dans ce camping 4 étoiles en Ile et Vilaine.