Située sur une zone côtière dans le département des Côtes d’Armor en région Bretagne, la commune Paimpol dispose d’un port de pêche et de plaisance donnant sur la Manche. Ce lieu intéresse les touristes qui ont envie de savourer des séjours en bord de mer, qui ont envie de faire diverses activités relatives à la mer ou qui ont tout simplement envie de découvrir un coin tranquille dans la région Bretagne. Pour tout réaliser, on peut réserver une location de vacances dont les mobiles homes dans les campings. Justement, on peut en trouver chez le Mesqueau, un camping trois étoiles à Plougasnou.

Ce qu’on trouve dans le camping

Ce camping trois étoiles est situé sur le bord des étangs de Mesqueau. Il est également sis entre mer et jolis paysages. Seulement quelques mètres le séparent de la plage. Les résidents n’ont qu’à faire 5 minutes de marche pour atteindre la mer.
C’est un lieu de vacances convivial et familial ayant diverses structures destinées à accueillir des familles, des groupes d’amis ou des couples. On y trouve notamment des emplacements pour le camping traditionnel et des locations diverses, dont les chalets, les cottages et les mobiles homes. Ces derniers font partie des abris les plus prisés des vacanciers. Non seulement ils ont tous les éléments indispensables pour passer des vacances de rêve en toute quiétude, mais ils sont aussi spacieux. Au moins un mobil home dispose d’une chambre à coucher, d’une cuisine équipée (ustensiles de cuisine divers, plaque de cuisson, réfrigérateur, etc.), d’une salle de bain avec douche et WC et d’une terrasse. Certains ont plusieurs chambres et un petit salon. Ces derniers peuvent recevoir plusieurs personnes à la fois.
Comme structures pour les activités et divertissements, ce camping à Paimpol a une piscine couverte et chauffée, un terrain multisports et des aires de jeux. On y trouve aussi un boulodrome, une cour de tennis et un parcours de mini-golf.

Visiter Paimpol

Si le but est de faire du tourisme dans ce territoire, notamment à Paimpol, on peut faire du camping le Mesqueau un point de départ. À partir de ce camping, on peut apprécier divers paysages comprenant des champs, des collines, des villages pittoresques pour atteindre Paimpol. C’est une occasion permettant de mieux connaitre la zone et de voir de près ce qu’elle cache.
Une fois arrivée dans la commune, on a une panoplie d’activités à faire. On peut faire des visites des endroits intéressants de l’agglomération, dont les édifices religieux et les musées. On peut aussi traverser ses rues et ruelles pour atteindre les bords de mer. Outre les plages, on y trouve aussi des ports. On peut dans ce cas profiter de l’occasion pour louer un bateau pour une croisière sur les larges des côtes. Si on n’a pas les moyens, on peut tout simplement faire des activités nautiques sur les rivages : voile, stand up paddle, surf, kite surf, plongée, randonnée en bord de mer, etc. tout est possible selon les envies et les gouts de chacun.
On peut aussi aller au cinéma, visiter un parc, se reposer dans un jardin public, manger ou boire dans un restaurant ou un bar de la ville.