Plusieurs campings de prestige font le bonheur des couples, familles et groupes d’amis en Vendée. Jouissant de situation idyllique au cœur de la nature, ils proposent des services et des infrastructures de qualité, et sont appréciés des campeurs pour le confort et la modernité de leurs hébergements.

Le camping de La Motte à Vendrennes

Profitez pleinement d’un séjour au camping de La Motte. Il séduit par son cadre verdoyant et calme. Situé à seulement 20 minutes du Puy du Fou, il s’apprécie également pour ses nombreuses activités et animations : randonnée pédestre ou promenade à vélo, séances d’aquagym et d’aquabike, ateliers enfants, repas à thème, soirée disco, piscine nocturne, etc. Le camping La Roche sur Yon séduit aussi  par la qualité de ses prestations et infrastructures : espace aquatique avec piscines chauffées, pataugeoire, toboggans et spa, service bistro-bar, espace fitness, piste de bowling, terrain multisport, terrain de handball, tyrolienne… Côté hébergement, les campeurs ont le choix parmi plusieurs chalets confortables, mais  aussi des mobil-homes spacieux dont certains peuvent accueillir jusqu’à huit personnes et disposent d’un spa privatif.

Le camping Les Ecureuils

Le camping Les Ecureuils jouit d’un bon emplacement, à seulement 800 mètres des plus belles plages à Jard-sur-Mer, à 37 km de La Roche-sur-Yon et à 20 km des Sables-d’Olonne et de La Tranche-sur-Mer. Il dispose d’un espace aquatique avec piscine chauffée et terrasse solarium et propose divers services de qualité : snack-bar, accès Wifi à la réception et sur les emplacements, espace laverie et sèche-linge, location de vélo… Côté hébergements, le camping La Roche sur Yon propose des mobil-homes et des chalets pouvant avec deux ou trois chambres et une capacité d’accueil de quatre à six personnes.

Le camping Club L’Orée de l’Océan

Situé à Landevieille, à environ une demi-heure de route de La Roche-sur-Yon, le camping a tout pour plaire aux enfants, avec notamment sa pataugeoire de 1 200 m², les activités proposées dans le club enfants, son château de toboggans, son mini-parc aventure… Le camping familial rend  aussi service aux parents, avec sa garderie, son espace bien-être avec sauna et jacuzzi, son aire de fitness, son bar-restaurant, son étang de pêche de deux hectares… Le confort des hébergements, notamment des mobil-homes, figure aussi parmi les principaux atouts de cette villégiature vendéenne.

Le camping La Pomme de Pin

Le camping La Pomme de Pin accueille les vacanciers dans un cadre ressourçant à Saint-Hilaire-de-Riez, à environ 45 minutes de route à l’ouest de La Roche-sur-Yon. Plusieurs hébergements confortables y sont disponibles, dont notamment des cottages avec une ou deux chambres et des tentes meublées. Également apprécié pour son accès direct à la plage, le camping La Roche sur Yon propose diverses prestations de qualité : espace aquatique, activités pour toute la famille, espace bien-être avec sauna, hammam et spa, épicerie, location de barbecue à gaz, de TV ou de vélo…

Le camping Paradis La Bretonnière

Situé à Saint-Julien-des-Landes, à moins de trente minutes  à l’ouest de La Roche-sur-Yon et à dix minutes des belles plages du littoral Atlantique, ce beau camping étoilé est un grand domaine verdoyant doté de plusieurs infrastructures de loisir et de détente : espace aquatique avec piscines couvertes, pataugeoire et jeux d’eau, complexe sportif couvert, club enfants, terrain de beachvolley, terrain de pétanque, aires de jeux pour enfants… L’établissement propose par ailleurs de nombreux mobil-homes spacieux mais aussi des chalets et des bungalows toilés.