Installé au nord-ouest de la France, dans le département de Finistère, en Bretagne, Brest est une magnifique ville portuaire qui accueille chaque année des milliers de touristes venant de partout dans le monde. En effet, dotée d’une belle situation géographique, elle abrite de très belles stations balnéaires avec de jolies plages à sable fin ainsi que divers sites touristiques. Toutefois, pour mieux apprécier la beauté de cette ville durant votre séjour, se loger dans un camping Brest sera un grand atout. De plus, le camping vous promet le fun, l’aventure, la découverte, etc. Le dépaysement aussi sera garanti.

Vacances en camping Brest

La ville de Brest abrite plusieurs types de logements tels que l’hôtel, la location vacances Brest, le camping, etc. Cependant, pour mieux apprécier et découvrir la beauté d’une ville, le camping reste le meilleur choix. Offrant des grandes possibilités de choix que ce soit en hébergement, en destination ou en activité, le camping Brest vous promet des séjours inoubliables durant vos vacances en camping avec votre famille, en couple, entre amis et même en solo. Tout d’abord, le camping vous propose une large gamme de logements allant de plus luxueuse au plus insolite. En effet vous pourrez opter pour une location mobil-home Brest, un chalet, une cabane perchée dans un arbre, un appartement, des emplacements pour camping-car, caravane ou tentes, etc. Chacun de ses hébergements vous promet des séjours authentiques en pleine nature où le dépaysement sera au rendez-vous. De plus, le camping vous permet de choisir votre destination : camping en bord de la mer, au bord de rizière ou bord de lac, pour ceux qui cherchent des vacances pieds dans l’eau, un camping en plein foret ou sur la montagne pour ceux qui sont en quête de calme et de tranquillité.

Quant à ceux qui veulent du fun, de l’ambiance, de la festivité, etc., un camping Brest en plein centre-ville saura vous satisfaire. Par ailleurs, le camping propose diverses activités disponibles dans son enceinte ou à l’extérieur de l’établissement telles que des activités sportives comme le volleyball, le ping-pong, la pétanque, des activités ludiques comme les jeux de société, les jeux d’enfants, les clubs d’enfant, des activités enrichissantes comme le visite de site historique organisé, ainsi que diverses animations telles que la soirée dansante, les soirées animée, etc.  Toutefois, ces activités dépendent de chaque camping. Certains camping Brest avec piscine, par exemple, contiennent des grands parcs aquatiques, d’autres possèdent de parcours de golf, de salle de gym, etc.

Trouver un camping Brest

Brest abrite des nombreux campings allant de plus simples aux plus étoilés. Si vous aimez le luxe, le camping du Goulet fait partie des meilleurs à Brest. Installé au bord de la mer, à environ 6 km du centre-ville de Brest, ce camping à 4 étoiles propose des prestations et de services luxueux et haut de gamme. En effet, s’étendant sur un parc verdoyant de 6 ha, ce camping abrite en tout 155 empalements dont 33 occupés par des logements locatifs. Ces derniers sont tous conforts et haut de gamme.

Quant aux emplacements qui sont destinés à recevoir de camping-car, de caravane ou tentes, ils sont bien entretenus, bien équipés et délimités par des haies pour offrir plus d’intimité à ses clients. Par ailleurs, ce camping contient aussi un parc aquatique, de tables de ping-pong, de terrain de volleyball, un restaurant, ainsi qu’un bar. Un parking et une connexion wifi gratuite y sont aussi disponibles. Par contre, si vous voyage en budget limité, vous pourrez trouver des campings pas chers en Brest ou opter pour un camping tente Brest tel que le camping les terrasse de bertheaume, le camping area Sosta Camper, etc.