Le débarquement du 6 juin 1944 est un des événements pour lesquels la Normandie est connue. Le débarquement s’est déroulé pendant la seconde guerre mondiale. Historiquement, il s’agit du débarquement maritime des troupes alliées qui sont venues rétablir la paix en Europe en combattant l’armée Nazi.

Que vous soyez férus d’histoire ou simplement curieux d’apprendre, choisissez de passer vos vacances en faisant du camping plage du débarquement. C’est une occasion de s’amuser tout en apprenant un peu plus sur cette partie importante de l’histoire.

Découvrir le camping plage du débarquement

Lorsque vous faites du camping plage du débarquement, vous logerez dans un camping pas loin d’une des plages concernées par le débarquement. Vous avez alors le choix entre louer un emplacement pour un camping-car ou pour une tente ou louer un mobil home. Concernant le thème du débarquement, vous pouvez faire la visite des sites par vous-même ou participer aux visites organisées par les animateurs du camping.

Les lieux les plus importants à visiter sont alors :

  • Ouistreham qui est la seule des cinq plages de débarquement où des soldats français ont combattu. Ils ont pris les batteries allemandes avant de continuer à avancer vers Pegasus Bridge Bénouville.

  • A Arromanches, vous pouvez observer les vestiges du port artificiel utilisé pour faciliter le débarquement des soldats, ainsi que les brise-lames en béton appelés phœnix.

  • Juno Beach se trouve à Courseulles sur Mer. C’est là que les soldats destinés à libérer Caen menés par le général Rodney Keller ont subi de lourdes pertes dès le début de l’assaut.

  • La plage d’Omaha Beach est la plus connue des plages du débarquement. Elle se trouve à Colleville sur Mer. C’est l’endroit où les 34 000 soldats américains ont affronté deux divisions allemandes.

  • Sainte Marie du Mont ou Utah Beach, c’est un point stratégique qui a permis le débarquement de plus d’hommes et de matériels.

Que peut-on faire de plus ?

Tout en faisant du camping à la plage du débarquement, vous pouvez aussi en profiter pour visiter différents musées et sites mémoriaux très célèbres. Et si vous avez envie de faire des activités moins sérieuses, réservez un camping avec piscine couverte et chauffée avec des toboggans, par exemple. Pour vos vacances, prenez le temps de paresser sur les transats de la piscine avec un cocktail et votre livre préféré.

Les terrains de sport et l’aire de jeu sont autant de distractions possibles. Si vous le voulez, vous pouvez faire des promenades à pieds ou à bicyclette. Profitez de la proximité de la plage pour faire des ballades en amoureux ou faire des jeux de plage. Des activités et des animations pour enfants et parents sont organisés par les animateurs du camping en journée et durant les soirées.

Vous êtes libres de choisir le type d’activités que vous souhaitez en Normandie. Par exemple, vous pouvez profiter du beau paysage proposé par les magnifiques stations balnéaires de la région. Il ne tient qu’à vous de passer les meilleures vacances de votre vie au camping plage du débarquement.