À l’inverse du camping traditionnel, le camping Crozon propose aux vacanciers une variété d’activité. Ces derniers auront des places à leur usage exclusif comme les emplacements de tentes. Ils peuvent aussi opter pour des habitations plus confortables et adaptées au séjour en plein air comme les yourtes ou les bungalows. Actuellement, la tendance consiste à habiter dans un mobil home. Ce dernier devient de plus en plus une sorte de standard en matière de camping. La majorité des gens choisissent aussi le camping Crozon avec piscine. Cela reste toujours le moyen le plus rapide pour s’amuser.

La classique tente et le mobil home

Pour les puristes, il est inconcevable de faire du camping à Crozon sans une tente. Cet accessoire est celui qui a popularisé ce genre d’activité. Rien d’étonnant donc si on en retrouve encore dans la plupart des campings, y compris auprès du camping Crozon. Parfois, on ne trouve que des emplacements pour tente. De cette manière les vacanciers pourront venir avec leur propre équipement. Mais ils devront par contre utiliser les installations sanitaires collectives pour leurs besoins. Ils ne disposeront pas non plus de cuisine. On se rapproche ici dans ce cas de la version classique du camping. C’est l’idéal pour faire la transition. À noter que sur ces places de tentes, on peut aussi garer son camping-car. Ceux qui souhaitent rajouter plus de fun et de fantaisie à leur séjour auront le choix entre les yourtes, les chalets ou encore les cabanes. Pour les vacances en famille toutefois, mieux vaut se tourner vers la location mobil-home Crozon.

Camper dans le confort avec les chalets et les mobil homes

La popularité du mobil home auprès du camping Crozon vient du fait que ces types d’habitations offre des espaces de vie pour toute la famille. Il s’agit de maisons à part entière proposant plusieurs pièces, dont des chambres à coucher. On y trouve également une cuisine avec un plan de travail. Plus encore, à l’intérieur, il y a une salle de bain et une douche. Les occupants n’auront donc pas à partager leur espace privé avec d’autres campeurs. Le chalet offre aussi le même type de confort. Il est souvent plus spacieux que le mobil home. Il profite aussi d’une belle esthétique. Les amateurs de randonnées et de ski en montages seront ravis de retrouver ces petites maisons alpines.