Dans la partie sud-ouest de l’Hexagone, il y a un département nommé l’Aveyron. Il fait partie de la région Occitanie. C’est un territoire particulièrement connu pour sa nature verdoyante, ses paysages naturels et ses plans d’eau poissonneux. Si on aime ou si l’on a envie de découvrir la nature, on est la bienvenue dans cette contrée. De plus, on peut y trouver différentes solutions d’hébergement comme les hôtels, les campings etc. Mais l’idéal est d’opter pour un camping si l’on a envie de s’intégrer dans la nature tout en passant un séjour agréable dans un lieu où tous les éléments de confort nécessaire sont présents. Le camping 4 étoiles Les Genets peut répondre à ces exigences.

Description du camping Les Genets

Sis sur un site de quelques hectares au bord du lac de Pareloup, le l’hôtel de plein air Les Genets se présente comme une véritable destination de vacances ouverte aux familles, couples et groupes d’amis. Sur ce lieu, on trouve un peu de tout. Comme abri, les campeurs ont le choix entre le campement traditionnel et le campement haut de gamme dans des locatifs de luxe. Ceux qui optent pour la première alternative doivent avoir des tentes, des caravanes ou des campings cars pour s’abriter. Le camping leur loue le terrain aménagé pour installer leur campement. Ceux qui optent pour la seconde alternative ont à leur disposition des hébergements bien équipés.
Quel que soit le type d’emplacement choisi dans ce camping Lac de Pareloup, on a toujours le même droit concernant les accès dans l’ensemble du camping. On peut aller à la piscine pour se baigner, faire des courses aux commerces de l’établissement, commander à boire ou à manger au snack restaurant, utiliser les sanitaires communs en cas de besoin, participer à des jeux ou des compétitions sportives organisés sur les terrains et aires de jeux etc.

mobil-home aveyron

Que faire en dehors du camping Les Genets ?

Si l’on envisage de sortir du site du camping, on a plusieurs choix. Comme il s’agit d’un camping lac de pareloup, on peut en premier lieu profiter de ce plan d’eau. De plus, ils offrent plusieurs spots pour faire des activités nautiques variées. Parmi ces loisirs, les résidents du camping peuvent s’adonner à la pêche. L’eau poissonneuse du lac est un véritable petit paradis pour les mordus de la pêche.
Mais on peut aussi profiter du bord pour se relaxer et pour savourer le farniente. On n’a qu’à étendre une couverture, s’enduire de crème solaire et faire un bon bain de soleil.
Plus loin de ce lac, il y a plein de choses à voir : des sites et monuments historiques, des champs, des villages typiques etc. Il est donc possible d’organiser des balades à pieds ou en vélos pour les découvrir. On peut aussi faire des randonnées dans la nature et passer par ces lieux particuliers.
Et bien sûr pour bien se reposer et pour refaire le plein d’énergie après chaque sortie, on revient se coucher au camping dans un nid douillet.