Si on n’a jamais fait du camping traditionnel, on peut venir dans le Lot pour tenter l’expérience. Dans ce département faisant partie de la région Occitanie, il y a des lieux qui permettent de faire du camping au plus près de la nature. Ce sont des solutions d’hébergement en même temps. Le camping Les Falaises en est un. Il s’agit d’un établissement deux étoiles sis au cœur de la vallée de la Dordogne dans le Lot. Il profite de la nature dans ce territoire. C’est une destination parfaite pour ceux qui ont envie de camper à la manière de Robinson Crusoé.

Description du camping Vallée de la Dordogne

Etendu sur quelques hectares, le camping Les Falaises est un hôtel de plein air de taille humaine. Contrairement aux habituels parcs résidentiels, il est exclusivement réservé aux campeurs traditionnels. On n’y trouve donc aucun locatif comme les bungalows ou les mobiles homes. Les quelques quarante emplacements dans ce camping sont des terrains aménagés pour recevoir les caravanes, les campings cars et les tentes. Ce sont des emplacements ombragés qui donnent tous des vues imprenables sur la vallée et la campagne du Lot. Les résidents de ce camping Vallée de la Dordogne peuvent accéder à l’électricité et à l’eau grâce aux bornes qui leur sont fournies. Ils peuvent aussi utiliser les sanitaires du camping.

Les atouts de ce camping Vallée de la Dordogne

Ce camping Vallée de la Dordogne est aussi sis au cœur d’un territoire plein de sites touristiques parmi les plus intéressants de cette zone. En effet, il se trouve à mi-chemin entre plusieurs villages typiques et symboliques de ce département. On peut par exemple partir à la découverte de la fameuse cité médiévale Rocamadour. Connu au niveau régional, national et même international, ce village dispose de plusieurs constructions historiques qui méritent d’être visitées. Mais il n’est pas le seul hameau à voir dans ce territoire, il y en a aussi plusieurs autres. A partir du camping Les Falaises, on peut aussi organiser des sorties vers d’autres lieux comme les grottes. Et si on aime les activités de plein air, on peut faire du camping un point de départ et d’arrivée avant et après les randonnées, les activités nautiques etc.