Le camping, devenu une des activités favorites des Français récemment, ne cesse d’attirer plus de monde. Cela ne surprend pas lorsqu’on constate le nombre d’offres intéressantes proposées par les prestataires. Remarque, c’est surtout en France que le camping haut de gamme et le glamping ont connu une montée en puissance. Cela a redonné un second souffle au tourisme sur le territoire de l’hexagone. Désormais, on retrouve dans les environs des sites touristiques célèbres tels que l’aquarium Cap d’Agde des campings classés 3, 4 et même 5 étoiles. Quelques fois, même les vacanciers n’ont pas réellement besoin de sortir de l’endroit pour s’amuser. En outre, on n’a pas besoin de dépenser énormément pour profiter de ce mode de séjour. Ci-contre par conséquent une liste d’endroit pour des vacances pas cher.

Pourquoi ne pas faire du camping en France ?

Un camping dans les régions françaises est loin d’être banal. Au contraire, ce peut —être vraiment enrichissant et reposant. Il suffit de trouver un endroit perdu entre mer et terre comme le camping Robinson. De nombreux endroits sont catégorisés en 4 et 5 étoiles dans cette contrée. Ils proposent quelques belles activités comme la famille. Là-bas on trouve le fameux aquarium Cap d’Agde. Cela en fait un excellent endroit pour se créer quelques beaux souvenirs en famille. Les enfants comme les adultes découvriront le quotidien des animaux aquatiques et marins. Agde se situe en à peine quelques kilomètres de la mer méditerranée, voilà pourquoi il demeure très fréquenté. Quand on est satisfaites des parcs aquatiques, des randonnées ou simplement des joies du camping, on fait une petite halte sur la plage à proximité. Pourquoi ne pas passer par la Gironde ? Cette partie de la France regorge de sites historiques et de monuments uniques comme le port de la Lune à Bordeaux. Celui-ci ramène les visiteurs vers le siècle de lumière. En région Aquitaine, on ne manque pas de place pour faire camping, sauvage notamment. De plus, puisqu’on ne part pas trop loin, on dispose d’un assez grand budget.

L’Asie : un pays où les bons plans ne manquent pas

Le Laos

Le Royaume au million d’éléphants est un pays apprécié par les touristes. On comprend aisément pourquoi, car il réserve de nombreuses surprises et merveilles. De plus, l’hébergement, comme le coût de la vie en général, y est abordable, comparé à d’autres pays asiatiques. Très tranquille, le Laos de démarque par son paysage apaisant et riche. Son patrimoine culturel et architectural est aussi unique. On citera par exemple la ville de LuangPrabang, un véritable héritage de l’époque colonial. On peut y séjourner à moins de 20 euros par jour.

L’Inde

L’Inde a deux faces. À New Delhi, on retrouve presque le même environnement qu’à Dubaï avec des hôtels de luxe, pas toujours accessibles à tous les budgets. On y compte de même quelques campings haut de gamme. Dans les autres villes, on trouve une Inde plus modeste qui montre son visage assez timide et modeste. Là on peut facilement profiter d’un séjour à moins de 17 à 18 euros par jour.

Comme on remarque l’Inde, compte quelques édifices historiques qui ont marqué le passage de quelques puissances étrangères. Tel est le cas du fort rouge d’Agra qui est en réalité une citadelle. Elle fut jadis bâtie par l’empereur moghol Akbar. Jusqu’à aujourd’hui, l’enceinte reste intacte. D’ailleurs l’UNESCO l’a fait entrer dans le patrimoine mondial. Si l’on veut faire connaissance avec les espèces de faunes et de flore endémiques du pays des vaches sacrées, il ne faut pas manquer la visite du parc naturel de Kaziranga. Près de l’Assam et du Brahmapoutre, on y trouve toute une population de mammifères comme les notoires rhinocéros de l’Inde, les éléphants, ou encore de tigres. Un havre de paix pour quelques espèces d’oiseaux migrateurs, on le classe aussi parmi les biens de l’humanité.

Le Vietnam

Comment ne pas penser au Vietnam quand on parle de vacances en Asie ? Se trouvant au juste milieu de la Thaïlande et de la Chine, cet État tient plus de cette dernière. On connaît ce pays surtout pour ses magnifiques plages, ses petits villages et petites villes charmants. Dans la baie d’Halongon recense pas moins de 1600 petites îles vietnamiennes. Seule une infime partie d’elles sont habitables. Mais rien que le coup d’œil en vaut largement le détour. D’autant plus, que cet ensemble cache une biodiversité très riche et unique. Symbole de la puissance chinoise, l’ancienne cité impériale de Thang Longorne le centre-ville de la capitale de Vietnamienne. On ne peut que s’émerveiller en contemplant ses vestiges du passé. Quoi qu’il en soit, difficile de trouver un bon hébergement au Vietnam en haute saison. De plus, il faudra compter dans les 21 euros par personne et par jour pour y passer d’agréables vacances.