Fier de sa culture, de sa nature et de ses paysages, la Vendée est un département français de l’océan Atlantique très prisé des touristes. Destination de charme par beau temps au cœur des Pays de la Loire, la Vendée vous invite à découvrir ses magnifiques plages, sa nature et son patrimoine pour un week-end ou des vacances de dernière minute.

Des vacances de dernière minute camping Vendée

Vous sentez-vous l’appel des embruns marins? C’est l’appel de dernière minute camping Vendée qui vous propose de nombreuses plages de sable fin, comme celles de La Tranche-sur-Mer et les îles d’Yeu et de Noirmoutier. Profitez des réductions et des offres exceptionnelles de camping d’accueil locaux pour vos vacances de dernière minute. Ainsi, vous pouvez participer aux différentes activités du camping et des diverses installations destinées à animer vos séjours.Terre de gastronomie, La Vendée propose également de nombreuses spécialités pour tenter vos papilles: mogette, poisson, fruits de mer, un gâteau traditionnel aux fruits appelé gâche et même le préfou, pain garni d’ail et de beurre frais.

Vacances de dernière minute Vendée sans regret

Mentionnez le département de la Vendée à la plupart des vacanciers en France et ils penseront probablement aux 150 km de magnifiques plages de sable qui font face aux marées atlantiques. La station de vacances chic des Sables-d’Olonne a des magasins, des marchés et des régates régulières. Le long de la côte, les parents peuvent se détendre à St-Jean-de-Monts avec ses clubs de plage et ses sauveteurs. St-Giles-Croix-de-Vie est le lieu idéal pour acheter des sardines fraîches pour un festin barbecue.

Sur votre chemin, arrêtez-vous au Marais Poitevin, un marais avec son réseau de canaux et de nature d’une superficie de 600 km 2, symboliquement appelé “Venise verte”. La Vendée offre également de nombreux parcs et jardins, tels que le parc floral et tropical de la cour d’Aron à Saint-Cyr-en-Talmondais.