Vous avez décidé de passer vos vacances au soleil dans les Pyrénées-Orientales ? Et si vous partiez à la découverte des richesses de Perpignan, de Canet-en-Roussillon ou de Saint-Cyprien ? Nous avons sélectionné pour vous trois des meilleurs hôtels plein air dans la région.

Roussillon Camping Catalan

Roussillon fait partie des meilleurs Campings Perpignan, offrant un séjour paisible au soleil dans le Sud de la France, l’occasion de découvrir ou redécouvrir les richesses de Roussillon. Les visiteurs ne manquent par exemple pas d’arpenter les vieilles rues des villages pittoresques catalans. Ils apprécient surtout le cadre exceptionnel de camping, étant situé à 12 km des plages de la Méditerranée et entouré de montagnes. Le centre-ville de Perpignan, lui, est à 5 km du camping.

Côté hébergements, les campeurs ont le choix entre les mobile-homes ou les chalets. Pour un séjour au plus près de la nature, le site propose aussi des emplacements pour les tentes, les caravanes ou les camping-cars. Découvrez même des hébergements insolites en tout genre dans la Sélection Camping-and-Co.

Détente au bord de la piscine, soirée paëlla, soirée karaoké, repas à thème… Les animations proposées sont nombreuses et s’adressent à toute la famille. Le séjour est aussi l’occasion de déguster les plats des restaurants en centre-ville de Perpignan ou d’en visiter les musées ou le marché. Le centre-ville de Cabestany séduit aussi pour ses sentiers de randonnées, son centre de sculpture romane… Les lieux d’intérêt sont aussi séduisants que nombreux à Canet-en-Roussillon : étang, port de plaisance, arboretum, aquarium, thalassothérapie, etc. Le camping se trouve aussi à proximité de Port-Barcarès, Saint-Cyprien, Collioure ou Bompas.

Camping Le Mar Estang

L’hôtel est situé à Canet-en-Roussillon, à une dizaine de kilomètres de Perpignan. L’établissement se présente avant tout comme un lieu de villégiature propice à un séjour au calme, en famille ou entre amis. Parmi les locations proposées par le camp, certaines sont justement prévues pour accueillir des familles nombreuses, avec une capacité d’accueil de 8 personnes. Les visiteurs ont naturellement droit à de nombreux éléments de confort : cuisine équipée, air conditionné, banquette-lit, réfrigérateur, eau chaude salon de jardin avec transats, terrasse en bois, etc.

Les campeurs profiteront aussi de la piscine chauffée pour se relaxer. Les plus jeunes s’amuseront certainement avec les toboggans du parc aquatique ou dans les pataugeoires. Les jacuzzis promettent, eux, des instants de détente pour tout le monde.

Camping Soleil de la Méditerranée

Le camping est situé à Saint-Cyprien Plage, à 20 km de Perpignan et à 30 km de l’Espagne. Les paysages alentour séduisent naturellement les campeurs, qui apprécient notamment la vue sur les montagnes entourant le site.

Le séjour est l’occasion de découvrir la ville de Saint-Cyprien qui est restée authentique, mais aussi Saint-Cyprien Plage, une partie beaucoup plus animée par la présence de commerces ou de commodités dans les environs. Baignade ou farniente sur une plage de sable fin, à 800 mètres de l’hôtel, le séjour est agréable et s’apprécie en famille ou entre amis.