Riche en patrimoine naturel, culturel et historique, le Morbihan demeure un trésor à ne pas manquer en Bretagne. En France, il représente un des lieux de villégiature les plus prisés. Cependant, il peut arriver que la météo ne vous permette pas de faire tout ce dont vous avez envie. Alors, voici quelques activités intéressantes à faire dans le Morbihan quand il pleut.

Faire une pause gourmande

Si vous ne savez que faire dans le golfe du Morbihan quand il pleut, vous pouvez partir à la découverte des spécialités bretonnes et de la région. Entre des cidres récompensés au Salon International de l’Agriculture, la tome de Rhuys produite au pied du Château de Suscinio ou encore le fameux et traditionnel gâteau sec kouign-amann, vous en trouverez pour toutes les saveurs.

Découvrir la Cité de la Voile Éric Tabarly à Lorient

La Cité de la Voile Éric Tabarly est un musée ludique et familial qui vous embarque dans un voyage à la conquête des océans et des mers. Vous revivrez les épopées mythiques des plus grands marins et leur incroyable existence. Diverses animations et plateaux de thèmes pour tous les âges vous y seront proposés.

Profiter de l’Auberge des Voyajoueurs à Monteneuf

Pour ceux qui ne savent que faire dans le golfe du Morbihan quand il pleut, l’Auberge des Voyajoueurs vous propose plus de 500 jeux traditionnels et modernes, intérieurs et extérieurs, issus des 5 continents. Ici, vous pourrez vous ressourcer, vous délasser, vous défouler et vous cultiver en famille.

Parcourir l’Aquarium de Vannes

Au bord du golfe du Morbihan, l’aquarium de Vannes reste une sortie familiale intéressante durant les temps pluvieux. Les trois univers dédiés à la faune marine de par le monde raviront tous les âges. Ici, vous commencerez votre visite dans les eaux tempérées de l’Atlantique avant de passer par les eaux tropicales qui vous plongent dans un carnaval coloré avant de finir dans les eaux du fleuve amazonien.

Se divertir à Jump Session à Vannes

Avec vos enfants, si vous ne trouvez que faire dans le golfe du Morbihan quand il pleut, découvrez Jump Session Trampoline, un parc couvert à Vannes. Vous y serez accueilli par un univers de loisirs et d’amusement. Des soirées évènementielles y sont également organisées sur des thématiques diverses. Pensez tout de même à enfiler une tenue de sport, car les jeans y sont interdits.

Visiter les musées de Morbihan

Entre le musée des Thoniers à Étel, celui de La Vilaine maritime à La Roche Bernard ou celui de l’Officier à Guer, vous en trouverez pour tous les goûts. Il y a également le musée des Arts, Métiers et Commerces à Saint Gildas de Rhuys, celui de la Compagnie des Indes, celui de Préhistoire de Carnac, celui de la Gare de Guiscriff, l’Écomusée de Lizio et bien d’autres encore.

Séjourner dans un camping près de la mer non loin de Vannes

Pour profiter d’un séjour au calme en bord de mer, il faut absolument réserver un séjour en famille dans un camping près de la mer et proche de Vannes. Un camping familial réunit l’essentiel pour rendre votre séjour plus plaisant, plus ludique et plus relaxant également. Un camping en bord de mer vous offre aussi la sérénité et une bonne ambiance de vacances. Son emplacement tout près du littoral vous permettra alors de pratiquer toutes ces activités nautiques et sportives ainsi que des sorties en famille. Sur place, vous profiterez de toutes les infrastructures du camping mais aussi d’un hébergement pas cher et d’un emplacement spacieux. Vous pourrez en effet réserver un mobil home pour 2 personnes ou pour un groupe. Mais vous avez aussi le choix de louer un emplacement de camping tout près de la plage. Ainsi, pour vivre de magnifiques vacances en famille, les pieds dans l’eau dans le Morbihan, il faut poser ses bagages dans un camping familial.