La Vendée est une destination idéale pour des vacances en famille. Le territoire compte notamment dix-huit stations balnéaires célèbres. Cela offre de nombreuses possibilités d’activités que vous pourriez faire pendant une semaine bien remplie. Nous avons sélectionné trois des lieux incontournables pour une visite en Vendée.

Le Puy du Fou

Le Puy du Fou est incontestablement le lieu le plus emblématique de la Vendée. La visite de ce vaste complexe de loisirs est une belle expérience qui séduit autant les vacanciers français que les touristes étrangers.

Le Puy du Fou accueille des milliers de personnes qui se laissent subjuguer par les spectacles grandeur nature organisés dans le Grand Parc. Ces représentations artistiques uniques en France mettent en scène des épisodes qui vous plongent dans des époques parfois lointaines. Parmi ces spectacles, on peut notamment citer « Le secret de la lance », « Mousquetaire de Richelieu », « Les amoureux de Verdun », « Le Ballet des sapeurs » ou encore « Le bal des oiseaux fantômes ».

Les visiteurs viennent aussi pour assister aux représentations nocturnes de la Cinéscénie, avec la participation de plus de 2 500 acteurs, sur une scène de 23 hectares. Ces spectacles de nuit se démarquent par ailleurs par les différents évolutions artistiques et techniques, dont de nouvelles projections vidéo 3D.

Le Puy du Fou est aussi connu pour le confort et la modernité de ses hôtels et restaurants. Le complexe est si prestigieux qu’il tout camping Vendée des environs propose le plus souvent des offres permettant aux résidents d’accéder facilement au Grand Parc ou à la Cinéscénie.

Les marais salants de Riez

Profitez aussi de votre séjour en Vendée pour visiter les marais salants de Riez. Datant du 7ème siècle, et relié à l’océan Atlantique par la rivière Vie, le site vous fait découvrir comment on cultive et récolte le sel.

Vous pouvez choisir de vous déplacer à votre rythme avec un guide papier, ou participer à une visite guidée qui se déroule plusieurs fois par jour aux heures de pointe. A la fin de votre exploration, vous pouvez même ramener à la maison certains des produits naturels des marais, dont le Sel de Vie, à déguster chez vous ou à offrir en cadeau. Vous pouvez également choisir parmi une sélection de sels aromatisés et une multitude de récipients différents dans lesquels stocker votre sel.

Des moments fun dans les arbres

Pour faire plaisir aux enfants, vous pouvez par exemple les emmener au Grand Défi, un parc d’accrobranche situé à Saint-Julien-les-Landes. Vous y trouverez le « Parcours des arbres », qui offre un choix impressionnant d’itinéraires différents, y compris des sentiers familiaux ; certains itinéraires comportent des glissades en tyrolienne exaltantes sur un lac.

Le « Parcours des arbres » comporte en tout une vingtaine de sentiers qui sont catégorisés selon les niveaux et les âges. Le Grand Défi propose également de nombreuses autres activités comme le paintball, le laser galactique, les promenades à poney, le disc…