S’il y a bien une île qui séduit de plus en plus les vacanciers, les familles comme les sportifs, c’est forcément l’île de Porquerolles. Il s’agit d’une destination ensoleillée, chargée d’histoire et qui propose des activités enrichissantes pour tous les âges. C’est l’idéal pour un séjour en camping.

Découvrez les merveilles de l’île

L’île de Porquerolles est un lieu de villégiature par excellence. C’est une destination touristique et haute en couleur. Avant de réserver un camping à Porquerolles, il faut d’abord en savoir plus sur son histoire et sur ses vestiges. L’île figure parmi les îles d’Or, située à proximité de Hyères. C’est aussi une destination de camping, l’idéal pour profiter du soleil et pour découvrir les merveilles de l’île. Son histoire est vieille de près de cent ans et vous aurez alors l’occasion de percer chaque mystère de son passé lors de votre passage. En famille, en coupe ou entre amis, l’île de Porquerolles ne vous laissera pas indifférente. Vous serez fascinés par son charme et par sa beauté unique. Elle a plus d’une merveille à découvrir et comme toutes les îles d’Or, Porquerolles possède un patrimoine bâtit exceptionnel. Une halte s’impose alors pour visiter les forteresses légendaires de l’île comme les forts d’Alycastre, le Fort du grand Langoustier et le Fort Sainte Agathe.

Des vacances entres détentes et loisirs nautiques

Porquerolles est réputée pour son patrimoine naturel, vous serez ravis alors de pouvoir lâcher un peu prise et de profiter du temps de répit que l’on vous donne. L’île a de quoi plaire aux amoureux de la nature avec ses différents sentiers de randonnées. Même à vélo, vous allez pouvoir rouler doucement au cœur de la nature et découvrir des paysages époustouflants. Les vacances promettent d’être gratifiantes pour chacun. Les petits peuvent profiter de la plage pour jouer, faire un château de sable ou bien, pour baigner sur les rives. Les grands quant à eux peuvent se prélasser sur la plage, se promener ou pratiquer des sports de glisse. On peut dire alors que chacun trouvera son compte car Porquerolles se prête à toutes les envies de vacances.

Faites du camping lors d’un séjour à Porquerolles

Si vous décidez de rejoindre le Var, ce n’est pas pour vous offrir le luxe ni pour louer un hôtel. L’île est une destination nature et le camping constitue un passage obligé. C’est un lieu de ressourcement pour toute la famille. Il vous permet de faire une location de mobil-home ou bien, choisir un emplacement spacieux si vous désirez vous y rendre en camping-car.