La Camargue est une destination de vacances intéressante surtout si on a envie de faire du camping. C’est une région naturelle située entre deux départements dont les Bouches-du-Rhône et le Gard. Elle se trouve en zone littorale sur la côte méditerranéenne. L’ensemble du territoire de la Camargue forme un triangle de 150 000 hectares délimité par Le Grau du Roi, Arles et Fos sur Mer. Etant une « réserve de biosphère et parc naturel régional », ce lieu abrite plusieurs espèces animales et végétales exceptionnelles.

Une destination parfaite pour découvrir la nature en camping

Etant un vaste territoire, les choses à voir et les lieux à visiter dans la Camargue sont très variés. Outre les sites comme la citadelle d’Aigues Mortes, le parc ornithologique du Pont de Gau ou la ville blanche à Saintes Marie de la Mer, la Camargue abrite aussi un patrimoine vivant hors du commun. En effet, ce territoire est un lieu de passage de plusieurs espèces d’oiseaux migrateurs. Ils sont environ 150 000 individus à passer dans la région chaque année. Pour les découvrir on peut aller sur l’étang de Vaccarès ou l’étang du Fangassier. Ce dernier est un ilot aménagé particulièrement pour préserver les flamants roses.
Cette contrée possède également quelques espèces de tortues rares dont la cistude et le ragondin. Ce sont des animaux qui vivent dans les canaux et les marais.
On peut aussi découvrir dans la Camargue 40 espèces de moustiques pour ceux et celles qui aiment les insectes.
Pour les espèces végétales, on y trouve principalement des salicornes, des lis des sables, des saladelles. Ce sont des plantes qui s’adaptent parfaitement en milieu salé.

Le choix de l’hébergement

Pour mieux apprécier toutes les richesses naturelles de la Camargue, rien ne vaut un séjour en camping au cœur d’un milieu naturel comme le camping Crin Blanc. Cet endroit est situé idéalement au cœur du parc naturel régional de la Camargue. Il permet donc d’accéder facilement aux différents lieux naturels touristiques de la zone.
Mais il y a aussi d’autres raisons qui doivent inciter les vacanciers à opter pour cette destination de vacances à part sa proximité par rapport aux endroits à visiter : ce camping en Camargue possède tout pour passer un séjour agréable. En effet, dans son domaine de plus de 4 hectares, l’hôtel de plein air a différentes infrastructures destinées à accueillir les vacanciers et les touristes. On y trouve des abris comme le mobil home et le cottage. On peut aussi opter pour les emplacements nus qui sont aménagés pour installer des équipements pour le camping traditionnel.
En outre, pendant les moments où les vacanciers décident de faire des pauses et ne pas sortir du camping, on y trouve des lieux de détente comme le parc aquatique. Il y a aussi divers autres lieux de loisirs comme le terrain multisports dans le domaine. Pour approvisionner les touristes qui vont faire des tours dans les endroits touristiques de la zone, le camping dispose d’un restaurant/bar. On peut y commander des boissons et des plats à emporter et à manger pendant les visites de la Camargue.