Les gorges du Tarn sont un site touristique particulier se trouvant dans le département de l’Aveyron, région Occitanie. Mais une bonne partie de ces gorges font aussi partie du département de la Lozère. Ce lieu se trouve dans la partie sud-ouest de la France. Il s’agit d’un canyon creusé par la rivière Tarn entre le Causse de Sauveterre et le Causse Méjean. Cet endroit est un lieu remarquablement connu pour sa faune et ses sites exceptionnels. Partir à sa découverte en famille, en amoureux, en solo ou avec les amis est une alternative à considérer pour les prochaines vacances.

Ce qu’on peut admirer dans les Gorges du Tarn

Comme étant déjà dit, les Gorges du Tarn sont un haut lieu du tourisme sur ce territoire. On y trouve particulièrement une faune cavernicole remarquable. Plusieurs espèces animales typiques vivent dans des sites qui longent les Gorges. Dans la grotte de Castelbouc par exemple, on peut découvrir des espèces endémiques de mollusque. On y trouve aussi des chauves-souris, dont le grand rhinolophe, le petit rhinolophe et le grand murin. Des espèces d’oiseaux rapaces comme les vautours (vautour fauve, vautour moine et vautour percnoptère) sont visibles dans les airs de ce territoire. Avec un peu de chance, on peut aussi y rencontrer un bruant ortolan ou un circaète Jean-le-blanc. Il n’est pas non plus rare de trouver des castors européens dans l’eau qui sillonne les gorges.
Plusieurs sites peuvent être admirés d’amont en aval des gorges du Tarn. On peut faire un tour dans plusieurs cirques à savoir celui de Pougnadoires, Saint Chély du Tarn et Baumes. On peut aussi faire une halte au Point sublime, pas de Soucy ou à la Corniche du causse Méjean.
En outre, plusieurs activités peuvent être faites dans ces différents lieux des Gorges du Tarn. On peut s’adonner à la randonnée pédestre, bateliers, escalade, spéléologie, canoë-kayak, baignade et bien d’autres encore.

Se trouver un abri dans les Gorges du Tarn

Il est difficile de trouver un abri dans les Gorges du Tarn. Mais ce n’est pas complètement impossible. En effet, on peut y faire une réservation dans les campings. On y trouve justement un bon camping quatre étoiles nommé Les Calquières. Il se trouve précisément à Séverac-le-Château.
Ce camping dans les Gorges du Tarn peut recevoir les vacanciers et touristes qui viennent particulièrement dans cette zone pour découvrir les Gorges du Tarn et ses merveilles. Il accueille les clients dans un cadre exceptionnel, verdoyant et plaisant entre Aubrac et Larzac.
Différents abris y sont proposés : des emplacements nus pour installer des campements traditionnels et des emplacements avec locatifs dont notamment des mobiles homes. Ces derniers sont confortables et spacieux. Ils représentent des solutions parfaites pour les familles et les groupes d’amis qui ont envie de grandes aventures dans les Gorges du Tarn. La première alternative quant à elle est idéale pour ceux et celles qui ont vraiment envie d’aventure en pleine nature.
Le camping propose aussi différentes animations et divers jeux à ses convives. Tout le monde peut participer à toutes les activités organisées dans cet hôtel de plein air.