Le cadre paradisiaque et le beau soleil de la Corse font rêver plus d’un vacancier. Chaque année, l’Ile de Beauté attire un très grand nombre de familles, de groupes et de couples, français ou étrangers, qui aspirent à des vacances idylliques au cœur des magnifiques paysages et des plages corses. Mais la Corse est également une des destinations favorites des naturistes, pour la simple raison qu’elle abrite quelques unes des plus belles plages nudistes, mais pas officiellement du pays. Comptant une dizaine de plages où le naturisme est toléré, l’Ile de Beauté fait en effet le bonheur des adeptes du bronzage nu et des activités aquatiques dans le plus simple appareil. Pour pratiquer librement le naturisme et profiter des superbes plages naturistes de Corse, rien de mieux que de séjourner dans un centre d’hébergement dédié, et de préférence situé en bord de mer. C’est justement le cas du camping La Riva Bella, camp naturiste appartenant au groupe France 4 Naturisme. Cet hôtel plein air 4 étoiles est un véritable site naturiste, établi à deux pas de la plage naturiste entre Bastia Porto Vecchio, en Corse. Il vous offre un cadre enchanteur pour vos vacances et vous promet un naturisme sain, familial et authentique. Dans son domaine de 70 hectares, eau, mer, maquis, montagnes corses, l’étang et espaces vierges se côtoient, offrant ainsi une mosaïque de paysages. Il vous propose aussi un accès direct à une immense plage naturiste.

Pourquoi choisir la Corse pour ses vacances naturistes à la plage ?

Prisé pour ses plages de rêves, la Corse fait le bonheur des grands inconditionnels de farniente, de sports aquatiques et de sports de plage. Son magnifique littoral abrite des étendus de sable blonds mais aussi des criques préservées aux eaux turquoise. Mais pour en profiter en mode dénudé, optez pour celles situées à proximité des centres d’hébergements naturistes. En Haute-Corse, il y a par exemple la station Linguizetta et ses plages naturistes dont Chiosura, abritée par les maquis et les eucalyptus ; Tropica bordée par les dunes de sables blonds et Bagheera, plage sauvage et exclusivement naturiste. Il y a aussi la plage de sable fin de Bodri, sur l’Ile Rousse. En Corse du Sud, elles sont plus nombreuses. On citera seulement la superbe plage sauvage et préservée de Stagnolu, abritée par la montagne et le cordon dunaire à Bonifacio ; le Grand Capo di Feno, spot de surf prisé avec une partie dédiée au naturisme et la plage du Ricanto et de Tahiti à Ajaccio ; la très fréquentée Portigliolo et les criques naturistes sauvages d’Agulia et de Canusellu à Belvédère-Campomoro ; puis la Pointe de la Chappa à Porto Vecchio. Le camping Riva Bella est idéalement situé entre Porto Vecchio et Bastia. Il jouit d’un accès direct à la plage naturiste corse d’Aleria, de quoi en profiter ! Outre les plages, la Corse offre aussi de belles attractions à découvrir, mais cette fois en mode habillé. Sa nature sauvage, ses paysages, ses villes et monuments emblématiques méritent amplement les détours. Ce n’est pas pour rien qu’on la surnomme l’Ile de Beauté.

La Riva Bella, un camping naturiste en Corse

Le camping naturiste à la plage de Riva Bella en Corse du Sud promeut un naturisme familial, chaleureux et convivial. En appliquant la charte naturiste et en respectant les démarches écologiques, il vous propose un environnement de qualité, ornée de fleurs et de maquis, près de la dune et de l’étang de Terrenzana pour rendre votre séjour soit inoubliable. Ici, ce sont des bungalows, des mini villas, des villas, des tentes équipées (chambres, coins repas, ustensiles, plaques de cuisson, four à micro-ondes, frigo…) respectueuses de l’esprit du camping mais aussi des emplacements de camping sauvage qui vous attendent. Les locations vous séduiront par leur confort et leur praticité. Ces locations naturistes en bord de mer sont en plus harmonieusement intégrées à la nature. Les aires de camping traditionnel se trouvent au cœur des prairies et les maquis. Au sein du village de Riva Bella Naturiste, une connexion Wifi, un bar restaurant, une épicerie très bien fournie, des pains et viennoiseries, une bibliothèque, un espace laverie, des lave-vaisselles et bien d’autres services vous seront proposés. Il possède même un Centre de Thalassothérapie proposant des bains hydromassants, parcours marin, sauna, hammam, jacuzzi, massages, épilations, soins esthétiques… Pour le bonheur des enfants, le camping de Riva Bella dispose d’une aire de jeux, un parc de lamas, des pistes cyclables, terrain de volley, des tables de ping-pong, un half cour de tennis, des jeux de société… Planches à voile, catamarans et canoës sont aussi disponibles à la location pour profiter à fond des plages naturistes corses. Vous aimerez aussi les soirées dansantes, les chants et guitares corse et les animations concoctées par les animateurs de ce camping corse. Pourquoi attendre pour réserver un hébergement au cœur de la nature corse et à deux pas de la plage à la Riva Bella ?