Bien sûr, tout le monde a entendu parler de Marseille et d’Aix-en-Provence, mais qu’en est-il de ces petites villes qui ne sont mentionnées dans aucun guide? Quand il s’agit de chercher de petites villes de Provence un peu hors des sentiers battus, il y a une abondance à choisir, dont beaucoup ne sont pas fréquentées par les touristes. Alors qu’une de ces villes répond parfaitement à nos attentes: la petite ville de La Ciotat, jadis un important pôle industriel de la construction navale.

Un lieu idéal pour les amateurs du jeu de pétanque

Il convient de noter que la forme moderne du jeu a apparemment pris naissance à la Ciotat. Et pour les jeunes appréciant le jeu, La Ciotat semble être la destination idéale. Envisager de faire un camping La Ciotat serait une bonne idée, et d’ailleurs trouver un Camping étoilé dans la région n’est pas pénible. L’on peut citer Le Camping de Ceyreste par exemple qui fait profiter de ses services 4 étoiles aux vacanciers, ainsi qu’un grand parc aquatique pour allier détente et plaisir. Pour les amateurs de pétanque, le jeu de pétanque n’a probablement pas besoin d’être présenté. Si vous n’êtes pas familier avec ce jeu, ce serait une occasion d’en apprendre davantage, et lors d’un camping La Ciotat, vous pourriez probablement rencontrer des débutants et organiser des partis entre vous.

La plage à la Ciotat

À vrai dire, la plage évoque une eau aussi limpide et… aussi vide. Cela est d’autant plus surprenant pour les personnes pensant faire du camping La Ciotat et visiter ce village pittoresque au début de l’été. Idéale pour la baignade, la plage de La Ciotat reste l’endroit suprême pour se baigner et s’allonger sur le banc de sable avec un livre à la main. Étonnamment, en raison de la nature rocheuse de la région, la plage a dû être placée artificiellement près de la ville. En tant que telle, elle est idéalement située pour la baignade, explorant le dédale de rues qui constitue la partie historique du village.