Etes-vous un passionné de la nature et voulez passer vos prochaines vacances dans un lieu spécial où la nature y règne en maître ? Eh bien, le camping naturiste est peut-être ce qu’il vous faut. En effet, un camping naturiste brandit encore plus de convivialité et d’animation, qu’un camping ordinaire. Son principal avantage est le fait qu’il se trouve le plus souvent sur une plage naturiste ou juste à proximité. Avec l’ensemble de son climat exceptionnel et ses microclimats dispersés, la Méditerranée est assez garnie de campings naturistes sur ses bords, que ce soit du côté de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, en Aquitaine, ou sur l’île de beauté. N’importe où, les offres dans les établissements naturistes se préoccupent un peu plus du bien-être de la clientèle. Ils n’excluent personne, du moment que les conditions liées au naturisme soient bien remplies, notamment le respect pour l’environnement et pour autrui.

Spécificités des campings naturistes

Construire une relation harmonieuse avec la nature, est l’apanage du naturisme. C’est pour cela que les établissements naturistes se situent généralement dans des sites naturels privilégiés. Afin de réaliser cette symbiose avec la nature, ils sont souvent dotés d’espaces de bien-être et de détente. Les centres de thalassothérapie et de balnéothérapie notamment, utilisent les éléments naturels aux vertus thérapeutiques de l’écosystème environnant. Il faut aussi savoir que le respect d’autrui, est aussi important que le respect de l’environnement dans le naturisme. C’est pour cela que cette pratique de nudité en commun suscite plus le rapprochement entre les naturistes. Dans un camping naturiste, les habitués guident les nouveaux et les habituent au rythme de ce genre d’établissement. Le respect mutuel se dégage à travers les échanges et les suggestions, qui découlent vers le raffermissement de l’harmonie de la communauté. L’ambiance familiale est assurée, pour que tout le monde puisse profiter des soirées animées en toute convivialité.

Camping naturiste en Corse

Si vous êtes convaincu qu’un séjour naturiste pourrait vous faire plonger dans un style de vie insolite, tentez votre première expérience au camping naturiste de Riva Bella. Situé sur une plaine orientale en Corse, entre Porto-Vecchio et Bastia, un large domaine de 70 hectares vous accueille sur 199 emplacements de camping naturiste 4 étoiles. Puisque le site est bordé par la plage naturiste, vous aurez directement accès à la mer Méditerranée. Vous pourrez installer votre tente, ou garer votre camping-car ou votre caravane, sur des emplacements spacieux et numérotés. Il y a même une option de camping sauvage, du côté des collines et prairies de Riva Bella. Si vous préférez voyager léger, alors optez pour les tentes équipées Nepita, les Back Banana Filetta et les Lodges Costa Verde. Ces hébergements disposent du strict nécessaire, tel que les lits, les cuisines équipées, l’eau courante, et le coin repas à l’extérieur.