Le Morbihan est un territoire dont il est facile de tomber amoureux. Le département compte plusieurs destinations qui séduisent autant par la richesse de leur patrimoine historique culturel que par la beauté et la diversité de leurs paysages. Les villes comme Lorient, Vannes, Quiberon ou Carnac font partie des destinations les plus visitées dans le Sud de la Bretagne… Le Morbihan regroupe par ailleurs plusieurs campings qui comptent parmi les mieux notés de la région, en particulier les établissements situés en bord de mer.

Le camping 3 étoiles bord de mer dans le Morbihan, à Damgan

Le camping de la Plage offre un cadre parfait pour se ressourcer et s’amuser en famille ou entre amis. L’établissement trois-étoiles se situe à huit cents mètres du centre-ville de Damgan et à cent mètres de la grande plage, ce qui permet aux campeurs de profiter des baignades, des sports nautiques, des balades en bord de mer ou encore des promenades en bateau.

Le camping en bord de mer dans le Morbihan permet de passer des vacances en famille les pieds dans l’eau et séduit également par la qualité de ses prestations et le confort de ses mobile-homes. L’établissement breton propose plusieurs hébergements répondant aux attentes des couples comme à celles des familles ou des groupes d’amis.

Parmi les modèles disponibles, on retrouve notamment ce mobile-home de 20 m2 avec une chambre et pouvant accueillir une ou deux personnes. Le locatif comprend une terrasse et une cuisinette, un coin repas et un coin salon avec banquette convertible…

Pour un séjour en famille, le camping propose entre autres ce mobile-home Premium de 28 m2, comprenant deux chambres et pouvant accueillir quatre personnes ; les campeurs ont droit entre autres à une terrasse couverte, une cuisine équipée, un coin salon et un coin repas…

Il est également possible de réserver ce mobile-home de 30 m2, comprenant trois chambres et pouvant accueillir jusqu’à six personnes ; ou encore ce mobile-home de 40 m2, comprenant quatre chambres et pouvant accueillir jusqu’à huit personnes.

Le camping Pen Palud, à Ploemeur

Le camping Pen Palud fait partie des adresses incontournables dans le Sud de la Bretagne. L’établissement trois-étoiles offre un cadre paisible et proche de la nature, pour des vacances réjouissantes en famille ou entre amis. Le domaine se situe face à l’île de Groix, à 8 km de Lorient ; il à seulement cent cinquante mètres de la plage de la côte Atlantique et à huit cents mètres du petit port de Lomener.

Le camping breton s’apprécie pour la qualité de ses infrastructures, dont notamment celles qui composent son parc aquatique. Celui-ci se compose d’un bassin extérieur et d’une piscine couverte et chauffée. Le bassin extérieur comprend notamment un large espace de nage et de baignade, un pentaglisse à deux pistes, un champignon de pluie et une pataugeoire. La piscine couverte et chauffée comprend, elle, un bassin de natation, une pataugeoire et un espace balnéo avec jacuzzi et jets hydromassants.

Côté hébergements, le camping Pen Palud propose plusieurs mobile-homes aux espaces de vie confortables. Parmi les modèles disponibles, on retrouve par exemple ce mobile-home Loggia de 27 m2, comprenant deux chambres et pouvant accueillir cinq personnes. Le logement propose en outre une cuisine avec tous les équipements nécessaires, une salle de bains complète, une terrasse semi-couverte…

L’établissement breton propose également ce mobile-home O’PHEA de 31 m2, comprenant deux chambres et pouvant accueillir trois personnes. Les campeurs ont là aussi droit à une cuisine équipée, une salle de bains complète et une terrasse non couverte.