Espelette fait partie des plus belles destinations du Pays Basque, notamment pour la diversité de ses paysages et la richesse de sa culture. Si vous projetez d’y passer vos prochaines vacances en camping, vous êtes sur de vivre des aventures mémorables dans une terre de traditions rythmée par le mode de vie à la façon Basque : la gastronomie, les chants et danses, un riche patrimoine naturel… Réservez dès maintenant votre séjour à Espelette au sein du camping du Col d’Ibardin**** et vivez une expérience exceptionnelle en terre basque.

Les attraits touristiques d’Espelette

Vous allez découvrir en famille l’art de vivre à la façon Basque pendant vos vacances camping Espelette. Cela commence par les traditions gastronomiques. La cuisine locale est dominée par des produits de caractère, dont le fromage, le fameux piment d’Espelette qui possède une AOP, le jambon, les poissons d’eau douce… Chaque plat sera bien sûr accompagné d’un bon vin de terroir. Mais avant tout, la région est connue pour le chant et la danse. Ce sont des cultures inséparables du Pays Basque. Vous apercevrez par endroit des villageois dansant le Makil Ttiki sur une musique rythmée par la xirula ou la txalaparta. Ensuite, que serait un séjour à Espelette sans se lancer dans un circuit du patrimoine ? De villes en villages, les sites et monuments ne cesseront de vous surprendre par leur histoire et leur architecture singulière. On peut dire que les églises du Pays Basque sont atypiques, car leurs galeries adoptent des configurations particulières. En effet, les galeries recouvrent les murs sur 1 à 3 étages, ce qui leur a d’ailleurs valu le classement « monuments historiques ». Les chapelles et les châteaux font également partie des attractions touristiques d’Espelette, plus particulièrement le château des barons d’Ezpeleta. Il s’agit d’un bâtiment édifié vers l’an 1000 qui fut la demeure de la baronne Juliana Henriquez. Si vous êtes passionné de randonnée, vous avez fait le bon choix. Les sommets avec vue à 360 °, les montagnes et la forêt, les adeptes de la marche seront dans leur terrain de jeu. Arpentez le chemin du halage qui relie Ustaritz à Bayonne. Le sentier est relativement plat et sillonne à travers des paysages remarquables. Du côté d’Artzamendi, une montagne culminant à 926 m, accessible à pied ou en voiture, vous pouvez apercevoir l’océan.

Le camping du Col d’Ibardin

Pour vos vacances camping Espelette, privilégiez le confort en choisissant le meilleur établissement. Placé à seulement quelques kilomètres d’Espelette, le camping du Col d’Ibardin représente un bon point de départ pour s’aventure au Pays Basque. Aussitôt arrivé dans l’établissement, vous serez subjugué par la beauté et la sérénité des lieux. Il s’agit d’un site préservé dans une chênaie de 8 ha, idéal pour se loger au plus près de la nature. Les villes phare telles que Biarritz ou Saint Jean de Luz sont également toutes proches, si l’envie d’explorer tout le Pays Basque vous tente. Côté locations de vacances, le camping du Col d’Ibardin en possède une belle collection. Ses mobil-homes offrent tout le confort nécessaire pour des vacances réussies. Modernes et élégantes, ces résidences mobiles sont entièrement équipées. Vous voulez quelque chose de plus authentique ? Optez pour les chalets et les tentes insolites. Ces hébergements vous offrent l’expérience de vivre en pleine nature. Bien évidemment, cet établissement Sunêlia dispose également de terrains nus pour ceux qui préfèrent le camping traditionnel à l’état pur. D’ailleurs, il propose à ses résidents tout un lot de divertissements, autant pour les enfants que pour les adultes. Les petits s’amuseront dans le club enfants qui leur est destiné. Au programme : divers jeux, des sketches, des promenades, etc. Les adultes feront du foot ou du basket, du ping pong, de l’aquagym, de la randonnée… Tous les dimanches, soirées spectacles et concerts avec cocktail au menu sont organisés.