Avec son environnement naturel exceptionnel abritant des sites incontournables comme la petite Camargue, le parc national des Cévennes et la vallée du Gardon, le Gard est une destination nature par excellence dans le sud de la France. Ce département du Languedoc Roussillon est d’ailleurs prisé par les amateurs de camping et les vacanciers, rêvant souvent de vacances vertes. Mais dans quelle partie du Gard partir exactement pour faire du camping ? Entre les Cévennes, les Garrigues et la Camargue, il n’est pas si évident de trancher. Les Cévennes restent toutefois chères au cœur des campeurs et des amoureux de la nature. Dans ses vastes espaces naturels, les loisirs et les sports au grand air sont incontournables. Il est également possible de conjuguer son séjour avec découvertes de patrimoine grâce aux nombreux sites, villes et villages pittoresques situés dans la région. Au cœur des Cévennes, tout près d’Anduze et d’Ales, le camping les Plans **** attend les vacanciers qui rêvent de découvrir le Gard. Ce camping familial 4 étoiles est idéalement situé dans un domaine verdoyant en bordure de rivière et à proximité du parc national des Cévennes. Il s’avère idéal pour se mettre au vert pendant ses vacances et avoir les pieds dans l’eau.

Découvrir le Gard

Le département du Gard s’épanouit entre le Massif central, la Méditerranée, la vallée du Rhône et le Languedoc. Autant dire qu’il bénéficie d’une situation privilégiée en plus d’un ensoleillement exceptionnel tout au long de l’année. En campant dans le Gard, vous pourrez découvrir les villages provençaux et des villes au riche patrimoine comme Nîmes, Uzès, Aigues-Mortes, Beaucaire, Anduze, Ales, Saint Jean du Gard, La Roque-sur-Cèze ainsi que des sites remarquables comme le fameux pont du Gard classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pourrez aussi partir à l’aventure afin de vous émerveiller devant les paysages préservés du Parc National des Cévennes, du Mont Aigoual, du Cirque de Navacelles, des gorges du Gardon, de l’abîme de Bramabiau ou encore de la Camargue gardoise. Au camping les Plans à Mialet, vous êtes à la porte des Cévennes et de ses trésors naturels. Vous êtes aussi à proximité d’Anduze, où vous trouverez des monuments historiques, des marchés, et des lieux enchanteurs comme le Parc des Cordeliers. Quelques minutes vous séparent des villages immanquables comme Vigan, Saint Jean Pont du Gard et des sites grandioses comme les gorges du Gardon.

Que voir et faire dans le Gard ? 

Que vous veniez en famille, entre amis ou en groupe, le Gard vous offre un large éventail de découvertes et de loisirs pour répondre à toutes les envies de vacances. Si vous aimez bouger, vous allez adorer les baignades, le canoë kayak, la pêche dans le gardon de Mialet et les nombreuses rivières serpentant les Cévennes. Un tour aux gorges du Gardon en passant par le Pont du Gard, paradis des activités aquatiques et des sports à sensations comme l’escalade, la spéléologie, la via ferrata, le canyoning, le parapente… s’avère également incontournable. Ou peut être que vous préférez découvrir à pieds, à vélos ou en VTT les paysages du parc national des Cévennes et ses sites merveilleux ? Le Mont Aigoual, la cascade du Sautadet, le massif dunaire de la pointe de l’Espiguette, la grotte de Trabuc et bien d’autres trésors de la nature entourent le camping les Plans à Anduze. Si vous êtes passionné d’art, d’histoire et de culture, les villages et les villes du Gard vous proposent des visites de monuments, de musées, des évènements festifs et culturels, des marchés et des produits de terroir à découvrir. Train touristique, châteaux, grottes, villages de caractère, musées, champs de châtaigniers, d’oignons doux, fêtes de villages… tout un programme ! Si vous avez juste envie de vous détendre, les bords de rivière séduisent les amateurs de farniente et de nombreux établissements dédiés au bien-être et à la détente vous accueillent dans le Gard.

Camping les Plans dans le Gard

Le camping dans le Gard les Plans **** vous réserve un séjour de qualité. En plus d’un cadre idyllique à deux pas du gardon de Mialet, il vous offre notamment un large choix d’hébergements alliant confort et intimité. Pour les couples et les petites familles, les bungalows et mobil-homes de 1 et 2 chambres sont tout indiqués. Ce sont des locations indépendantes et bien équipés où vous séjournerez en toute quiétude. Les grandes familles et les tribus sont les bienvenus dans les cottages et mobil-homes de 2 et 3 chambres. Ils sont plus spacieux et offrent davantage de couchages. Certains sont encore mieux équipés que les autres si vous recherchez des hébergements au top. Les campeurs-puristes aimeront redécouvrir les plaisirs du camping dans les Coco Sweet, hébergements insolites ou sur des emplacements camping traditionnels, dans leur propre tente, camping-car ou caravane. Les aires de camping sont électrifiées et les points d’eau ainsi que les sanitaires ne sont jamais loin. Bref, le camping les Plans vous propose des locations adaptées à tous les budgets dans le Gard. Ce camping gardois possède entre autres un bar restaurant, un snack, une zone wifi gratuite, une piscine chauffée comprenant une pataugeoire, un toboggan aquatique, un terrain multisport, un terrain de pétanque, une aire de jeux pour enfants, une table ping-pong… , tous à votre disposition pendant votre séjour. En bonus, profitez de la plage privée et de la rivière du gardon de Mialet à deux pas de vos locations. Les animateurs du camping les Plans y organisent des animations aquatiques en plus des animations habituelles : soirées à thèmes, concours sportifs, spectacles, sorties randonnées, ateliers enfants et bien d’autres encore.