Le département des Landes est un véritable joyau basque du le Midi Atlantique (sud-ouest de la France). Il recense quelques curiosités et une richesse naturelle incomparable qui fascine toujours autant les visiteurs. Cette destination composée de plages et de flores et de faune florissantes figure parmi les meilleures destinations pour des vacances d’été bien remplies. Le camping Saint Martin 4 étoiles de Moliets, une ravissante commune landaise, vous promet un séjour agréable, avec au programme la découverte de la côte landaise et de toutes ses attractivités.

Découvrir les Landes en Aquitaine

En région Aquitaine, dans le sud-est de la France, le département des Landes (40) est limitrophe de 4 départements : la Gironde (33), le Lot-et-Garonne (47), le Gers (32) et les Pyrénées-Atlantiques (64). Il se trouve à la seconde place et termes de superficie après le Finistère, en Bretagne. Ce qui fait sa renommée, c’est surtout l’immense forêt des Landes de Gascogne, la plus vaste forêt artificielle d’Europe, et la fameuse dune de Pilat, la plus haute d’Europe également. Sa nature généreuse et son climat idéal sont particulièrement propices aux randonnées pédestres, équestres ou à vélo. C’est un terrain de jeux à ciel ouvert qui invite à l’exploration. Les sportifs et les aventuriers y trouveront leur bonheur, que ce soit en mer, sur la terre ferme, en pleine nature et même dans les airs. La gastronomie landaise ravira à coup sûr les palais des gourmands et des gourmets. Dax, la ville taurine, Biscarosse, Mimizan, Seignosse… ces villes célèbres qui font la réputation du département des Landes renferment une culture impressionnante.

Que visiter dans les Landes ?

Le département des Landes est d’abord prisé pour son littoral, un véritable bout de paradis pour les surfeurs, et ses dunes spectaculaires qui fascinent les randonneurs. La plage, longue de plus de 100 km, invite les touristes à s’adonner toutes sortes d’activités. Les 331 villes et villages qui composent le département renferment un patrimoine aussi riche que varié : des musées, des jardins, des merveilles architecturales, des édifices religieux… il y a tant de choses à voir et à revoir dans les Landes. Parmi les grands incontournables, on cite l’écomusée de la Grande Landes, un édifice appartenant au parc naturel régional des Landes de Gascogne, le célèbre Rocher de la Vierge, la taurine de Dax, la côte d’Argent, l’Abbaye d’Arthous… Si vous vous venez en famille, faites un tour à l’Atlantique Parc à Seignosse, l’un des plus impressionnants parcs aquatiques de la région, le Zoo de Labenne qui abrite plus de 200 espèces d’animaux ou encore l’Aquaparc de Biscarosse, un lieu très animé.

Le Saint Martin, un camping 4 étoiles dans les Landes

Le très chaleureux camping Saint Martin 4*, situé dans la commune de Moliets, dans les Landes, est le meilleur endroit pour profiter au maximum de la mer dans ce coin paradisiaque. En effet, ce camping offre 3 accès directs à la mer. Le son des vagues et la brise maritime berceront vos réveils chaque matin au sein de votre mobil-home ultra confortable, votre joli chalet ou votre tente. Vous marcherez sur le sable chaud ou vous vous baladerez à vélo (service de location de vélo sur place) au sein de ce cadre paisible de 18 ha. L’ensemble du domaine est couvert par la connexion Wifi (payante). Il est à noter que les animaux de compagnie sont acceptés. Il existe également des aménagements spécialement conçus pour les personnes à mobilité réduite.
Ce camping 4 étoiles dans les Landes, en plus de sa proximité avec la mer pour le plus grand bonheur des adeptes de sports nautiques, possède un complexe aquatique très agréable pour varier les plaisirs aquatiques. Il comprend trois piscines, dont une intérieure et chauffée. Cette piscine intérieure est le lieu où règnent les mots relaxation et bien-être avec son bain à remous et son sauna. Pour parfaire vos moments détente, offrez-vous un bon massage dans le salon de beauté. Vous aurez aussi la possibilité de profiter des soins d’un ostéopathe professionnel qui se fera un plaisir de soulager vos problèmes au niveau des articulations par exemple.
Ce camping 4 étoiles a pensé à tout pour répondre à vos moindres besoins : 3 boutiques, un supermarché « Spar », un bar-restaurant, un snack, une pizzeria, un service traiteur et bien plus encore. Pour que les enfants, il propose le mini-club et un joli terrain de jeux avec installations ludiques et colorées. Pour les plus grands, des terrains de basket, de foot et de pétanque, des tables de ping-pong et de baby-foot, ainsi qu’une salle de jeux vidéo les entendent. Et pour donner encore plus d’ambiance, des spectacles et des animations rythmeront les vacances d’été.
Au camping Saint Martin ****, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer !