Découvrir Porquerolles

Vous rêvez de passer des vacances sur une île sans devoir dépenser des fortunes ? Partez à Porquerolles, une des trois îles d’Hyères dans le Val région PACA. Porquerolles se trouve à l’extrême sud de la presqu’île de Giens, à 2,6 km au sud-est de la Tour Fondue. Avec ses 12,54 km² de superficie, elle est presque entièrement recouverte de végétation et possède plus de 30 km de côtes. L’île bénéficie d’un statut de parc national depuis 2012 et prend un air de bout du monde, tout ce qu’il faut pour plaire à ceux qui ont besoin de s’évader, sans devoir partir trop loin. Pour profiter de votre séjour découverte à Porquerolles, choisissez le camping 3 étoiles L’Ile d’Or dont le nom fait allusion à cette île magnifique et sauvage.

Le camping de L’ile d’Or à Porquerolles

Le camping L’Ile d’Or *** occupe un domaine verdoyant de 1,5 ha et se situe à 400 m de la mer, sur la côte est de la presqu’île de Giens. Plus de 150 emplacements ombragés ou semi-ombragés attendent les campeurs en tente ou en camping-car. Des bornes d’eau potable et un sanitaire bien entretenu avec salles de bains et machines à laver sont présents, ainsi que des branchements électriques. Le confort est aussi un garant important de la réussite de vos vacances, c’est pourquoi les 31 mobil-homes proposés en location au sein du camping ont été aménagés pour que vous ayez tout le nécessaire : réfrigérateur, cafetière électrique, feu de cuisson, vaisselle, literie… Ils ont une superficie de 32m² et peuvent abriter 4 à 5 personnes. Ils sont dotés d’une terrasse couverte pour profiter des rayons du soleil et du vent maritime lors des repas en plein air.
Profitez de la mer à proximité pour essayer des activités comme le canoë et le kayak de mer, la plongée sous-marine, le stand up paddle, le catamaran, la voile et beaucoup d’autres encore. Vous pouvez atteindre la plage en marchant quelques minutes ou en empruntant les routes cyclables. Au sein du camping, des tables de ping-pong et de billard, des terrains de foot et de basket, ainsi qu’une aire de jeux pour les enfants sont à votre disposition. La connexion au Wifi (payante) couvre tout le domaine. Dirigez-vous vers le restaurant avec bar et pizzeria où vous goûterez aux spécialités de la maison. Entre plaisirs balnéaires, découverte de la région et moments farniente dans votre mobil-home, vos vacances camping près de Porquerolles s’annoncent bien agréables.