Opter pour des vacances dans la Drôme en camping près de la montagne
Découvrez la nature fantastique, que ce soit en faisant de la randonnée sur les nombreux sentiers de randonnée ou en VTT durant les vacances dans la Drome camping. Outre la nature, la culture et la gastronomie de la région méritent également d’être découvertes. À l’est de Montélimar se trouve le lac des Bas de Loisirs, où vous pourrez pêcher et nager. Vous pouvez également prendre le ferry pour traverser le Rhône jusqu’aux nombreuses fontaines de Valence. Au Cirque d’Archiane, vous vivrez une grande expérience botanique avec la faune et des plantes uniques. Voici les raisons évidentes pour passer les vacances dans la Drome.
Pour faire des randonnées le long de la Drôme à deux pas des montagnes
La Drôme vous accueille dans de nombreuses villes passionnantes où les bâtiments, les rues commerçantes et les curiosités ne manqueront pas d’impressionner. Le paysage est un peu vallonné, car la montagne du Vercors, précurseur des Alpes, compte de nombreuses villes de montagne et de bons chemins pour la randonnée et le VTT. Des vacances dans la Drome camping sont l’occasion pour pratiquer la randonnée en montagne et de se communier avec la nature. Ici, vous avez plusieurs sentiers de randonnée à explorer, dont les plus réputés sont la vallée du Rhône, les Baronnies Provençales, la montagne de la Lance, les contreforts du Mont Ventoux. Les montagnes, les collines et les lacs de la Drôme se tournent résolument vers le sud vers la Provence, vous invitant à découvrir ses paysages fascinants et ses grands espaces. Plus au sud, la Drôme possède de jolis villages romans comme Mirmande et Le Poët-Laval qui offrent un premier aperçu des paysages et des odeurs du sud avec ses lavandes, ses oliviers et ses vignes.
Afin de profiter de spots de canoë-kayak de qualité
La Drôme est le lieu idéal pour faire du canoë-kayak en famille, entre amis ou en amoureux durant les vacances dans la Drome camping. De nombreux spots proposent des parcours adaptés pour les débutants et les expérimentés. La rivière de la Drôme qui s’étend sur 160 km depuis la Bâtie jusqu’à Livron-sur-Drôme offre un spot idéal pour les initiations sauf en cas de pluies. Entre la Drôme et l’Ardèche, vous avez de nombreux spots pour des descentes faciles, comme les Gorges de Toulourenc, à la frontière du Vaucluse, les cuvettes de la Roanne, les gorges d’Ubrieux. Ceux qui souhaitent découvrir les paysages de la région peuvent pratiquer le canoë-kayak dans le vignoble Diois, la réserve naturelle des Ramières et les Trois Becs.
Pour partager de belles parties de pêche entre amis
Quoi de mieux que de partager de belles parties de pêche entre amis durant les vacances dans la Drome camping. De riches vallées alluviales, des montagnes, une ambiance provençale, voici ce qui vous attend dans la Drome. Sur les Veuzes et l’Oron, la Galaure, le Bancel ou encore l’Herbasse, vous pouvez y pratiquer la pêche et obtenir de belles truites et des salmonidés. La Bourne aux eaux cristallines abrite également de truites fario et idéale pour la pêche.
Le camping La Pinède, un camping proche de la montagne et de toutes ses activités
Le camping La Pinède au pied des falaises du parc naturel du Vercors, vous accueille dans une ambiance conviviale. Il vous permet de profiter de toutes ses activités dans la Drome, en famille, entre amis ou en amoureux. Sur 11 hectares de pinède vous pouvez louer parmi les 86 emplacements et les 77 locations. Durant les vacances dans la Drome camping, profitez de la piscine et de la rivière.