L’hôtel-restaurant « Village Blanc » de Georges Blanc est un endroit hors du commun à Vonnas. Actuellement dirigé par Georges Blanc, un cuisinier, il a été au début un domaine appartenant à ses arrière-grands-parents qui s’y installaient depuis 1872. Ces derniers ont œuvré comme cafetiers limonadiers. Au cours des années, le quartier a changé et a pris une nouvelle allure. L’actuel propriétaire n’a pas cessé d’apporter des touches nouvelles et de transformer l’ensemble du domaine. Il a mis en œuvre des travaux permettant d’embellir, mais aussi de préserver l’authenticité de l’environnement de sa propriété.

Un site à part entière avant d’être un hôtel

Certes, cet endroit est connu d’abord comme étant un lieu d’hébergement pour les vacanciers et les touristes. Cependant, il est également un site touristique à part entière. En effet, son histoire et tout ce qu’on y trouve font de lui un « village » prestigieux et intéressant qui évolue dans un environnement préservé. Les jeux de couleurs, les caractéristiques particulières des constructions, le fleurissement et les espaces verts, la proximité de l’eau sont des éléments qui constituent un vrai site féérique et hors du commun. Autour du restaurant, on peut choisir une parmi la trentaine de maisons pour se loger pendant les vacances. Une muséographie a même été conçue pour mettre en valeur l’histoire du lieu et des vieux métiers qui animaient le quartier. L’ensemble s’étend sur une surface de 5 hectares.

Ce qu’on trouve sur le lieu

L’hôtel-restaurant « Village Blanc » de Georges Blanc dispose de plusieurs chambres et appartements étoilés. On y trouve également des restaurants au choix, dont le restaurant « L’Ancienne Auberge », le restaurant « La Terrasse des étangs », le restaurant « Côté Sud » ou encore le restaurant « Georges Blanc ». L’endroit a également un espace spa et bien-être appelé « Decléor & Carita ». Les convives peuvent donc y passer quelques heures pour des séances bien-être et beauté. On trouve aussi des piscines, des parcs et des jardins outre les salons et les bars pour se détendre et se ressourcer. Des salons de réception et séminaires sont proposés à ceux et celles qui ont des évènements à organiser. Mais ce qui rend vraiment particulier ce lieu, ce sont ses boutiques d’objets de déco.