Quelle est la meilleure période pour partir en camping naturiste au Mercantour

Vous avez prévu de partir à la découverte de Mercantour ? Effectivement, c’est un bel endroit pour passer des vacances agréables tout en pratiquant le nudisme. Mercantour offre un cadre naturel où des paysages époustouflants à couper le souffle sont au rendez-vous, où vous verrez une diversité d’espèces variées : des plantes et des animaux que vous ne verrez nulle part ailleurs. C’est une destination de choix pour les naturistes comme vous ! Lors de votre passage dans la région PACA, vous allez sûrement faire de belles rencontres.

Dès le mois d’avril et mai pour profiter d’un camping naturiste au petit soin pour vous

Choisissez un camping naturiste Mercantour bien desservi qui vous permet d’accéder aux sites à visiter et aux meilleures attractions de la ville. Un camping avec un cadre excellent au cœur de la nature où le retour à la source est assuré, où des hébergements de choix vous seront offerts, un camping qui vous fait profiter des activités divertissantes : piscine, aire de jeux, terrain de sports, ping-pong, pétanque, etc. Au mois d’avril jusqu’au début du mai, le climat est passable mais reste tout autant correct. Si être tranquille est votre préférence, pendant cette période, les touristes n’affluent pas encore. Le matin, il fait un peu frais et il faut prévoir des vêtements chauds pour ne pas attraper froid. En moyenne, la température peut descendre jusqu’à 7°, mais à longueur de la journée, la température augmentera.

Durant la saison estivale pour voir un maximum de vacanciers durant son séjour

Si vous espérez rencontrer les naturistes qui partagent les mêmes principes que vous, choisissez de partir en été en réservant en avance un hébergement dans un camping naturiste Mercantour. Pendant cette période, les prix des hébergements sont un peu onéreux mais vous pouvez consulter sur internet pour dénicher des campings naturistes en promotion afin d’avoir une réduction et de vivre de belles vacances à petit prix.

En septembre, pour jouir de l’été indien au Mercantour et d’un tarif attractif de fin de saison

De septembre à octobre, le climat est peu favorable étant donné les journées pluviales et la température fraîche de 15°. Mais en cette période, il s’avère que le prix des hébergements est nettement plus bas. Si vous avez un budget serré, préférez un séjour en septembre où le prix des séjours est moins cher dans un camping naturiste Mercantour. Si c’est possible, optez pour un camping avec piscine chauffée et couverte pour que vous profitiez de la nage au chaud même lors des jours d’intempérie. Mais la pluie ne vous empêche pas de partir à la découverte du parc Mercantour, ça devient de belles histoires à raconter les pluies pendant les vacances, ça contribue au plaisir. Il suffit de bien s’équiper : bottes de pluie, anorak, parapluie, etc.