Si vous avez prévu une petite escapade à Londres seul ou avec vos proches, sachez que les moyens de transport pour s'y rendre sont très nombreux : bus, avion, train, voiture…A vous de choisir celui qui vous convient le mieux et qui sera le plus rentable à vos yeux !

En train

Vous pouvez prendre l'Eurostar depuis Paris, Lille ou Bruxelles et arriver à destination en moins de 2h30. C'est un temps de trajet plutôt rapide et vous pourrez trouver des billets à des prix très attractifs si vous réservez à l'avance. Les départs sont fréquents (entre 15 et 20 dans la journée) ce qui vous permet de planifier tranquillement votre journée.

En avion

L'avion est le moyen de locomotion le plus rapide pour vous rendre à Londres. Pour un vol Nantes-Londres, comptez 1h10, de même pour Paris. Si vous privilégiez les compagnies low-cost, il sera possible de trouver des billets à des prix intéressants. Une fois arrivé à un des aéroports de Londres, vous pourrez rejoindre facilement la capitale par métro, par bus ou encore par taxi. Certains hôtels se trouvent d'ailleurs en dehors du centre de Londres et sont plus facilement accessibles depuis les aéroports.

Par la route

Si vous avez décidé de voyager avec votre propre voiture et qu'il reste de la place pour d'autres passagers, pensez au covoiturage ! Cela vous permettra de réaliser des économies sur le coût du trajet et de faire de belles rencontres. Inversement, si vous préférez voyager sans vous ruiner, vous pouvez trouver une place en covoiturage. Si vous prenez votre voiture, pensez à compter les frais de l'eurotunnel ou de ferry. Le temps de trajet sera toutefois plus long qu'en train ou en avion. Il existe aussi des bus et des navettes qui peuvent vous emmener à Londres depuis Paris, mais comptez au moins 7h de trajet. Certains bus partent d'autres villes françaises également. Pour des temps de trajets longs, il est conseillé de voyager de nuit.