Avec la flambée des prix de l’immobilier dans la capitale française, les surfaces aux mètres carrés se vendent à prix d’or alors que le besoin en espace de stockage va en augmentant et devient une gageure. Aussi, beaucoup de professionnels et de particuliers ont maintenant recours aux box Paris qui se présentent comme la meilleure alternative pour ne pas exploser les besoins en investissement et en trésorerie.

L’utilisation des Box Paris pour les professionnels

La capitale étant un centre névralgique autant commercial que politique, le besoin de locaux d’entreposage à proximité des commerces devient de plus en plus impératif. Au regard de la hausse des prix d’achat aux mètres carrées, les professionnels se tournent aujourd’hui vers la location de box. Il n’est pas sans dire que le stockage de marchandises et de produits destinés à la vente est leur but premier.

Outre les besoins en espace régulier, les pics de vente saisonniers sont aussi un problème récurrent pour les commerçants étant donné que sur ses périodes la demande en box Paris pour les stockages des marchandises peuvent doubler ou même tripler et cela pour éviter les ruptures de stocks qui est fortement préjudiciable à l’activité. Pour ne pas avoir recours à un investissement trop lourd qui ne serait pas amortissable, la location de box sur box-paris.com est la solution idéale.

Il y a aussi, l’obligation commerciale et fiscale de stocker les archives de la société sur une durée plus ou moins longue entre cinq et dix ans renouvelables. Cet aspect n’étant d’aucun profit pour ses professionnels, il constitue une alternative certaine, indépendamment du fait que la sécurité des dossiers confidentiels fait généralement partie des demandes ainsi que l’achat d’un box Paris.

Les solutions les plus appropriées

En fonction du secteur d’activité des professionnels, beaucoup offrent des solutions sur mesure telles qu’un espace de stockage évolutif qui permet de diminuer ou d’augmenter l’espace. Face aux fluctuations des besoins, il est aujourd’hui possible d’augmenter ou de diminuer le nombre de mètre carrés ou la dimension de pièces à louer pour le stockageCe qui constitue un avantage certain et particulièrement pour une meilleure gestion du budget.

On parle également de l’accessibilité du box par rapport à un éventuel déchargement d’un véhicule utilitaire. Avoir un box Paris permet certes d’avoir la proximité par rapport à son commerce mais au vue de toutes les offres, il faut aussi prendre en considération le fait qu’il soit accessible à tout moment 7/7 et 24h/24, ce qui peut être handicapant en fonction de l’activité. De plus, s’il est destiné au stockage de marchandises, il est possible de garer un véhicule de transport au devant autrement ou à proximité. Pour le stockage des archives, cet aspect peut être optionnel.

Aujourd’hui, les offres sont de plus en plus nombreuses et beaucoup d’autres options peuvent aussi faciliter la gestion de votre Box Paris. On peut citer la mise à disposition de vidéo et de télé surveillance plus poussée, des systèmes d’entreposage pour un meilleur gain d’espace, il est même possible de confier la gestion de l’inventaire des stocks de marchandises et même des archives à un professionnel.