Toute l’année, vous avez attendu de passer des vacances inoubliables en famille ou seul. Pour les réussir, il faut d’abord bien choisir le lieu de votre séjour. Si vous aimez la nature, les vacances dans un camping représentent un excellent choix pour vous. Si vous hésitez entre mer et montagne, sachez qu’il est possible d’allier les deux ! Certaines destinations combinent mer et montagne pour votre plus grand plaisir.

Optez pour un camping entre mer et montagne pour un max de fun

Les régions où sont implantés les campings à la mer sont généralement magiques. Dans un camping à proximité de la mer, vous pouvez faire de nombreuses activités aquatiques comme la plongée, la pêche, le water-jump et le paddle par exemple. Sur la plage, le farniente et les promenades en amoureux sont également très appréciés par les vacanciers. Dans un camping à la montagne, la nature préservée offre un joli spectacle avec une faune et une flore riches. Les adeptes des défis et sensations fortes s’essayent également à l’escalade, la tyrolienne, le trekking, le rafting, le VTT ou encore le trail.

Vous n’êtes cependant pas obligé de choisir entre les deux types de destination mer et montagne. En effet, il existe une alternative combinant les deux aspects. C’est le cas du camping 4 étoiles taxolespins.com/ d’Argelès-sur-Mer, qui représente un bon compromis, car niché entre mer et montagne. Si vous partez accompagné de vos enfants, ils pourront faire du toboggan de 7 mètres de hauteur et jouer dans la piscine chauffée, même hors saison. Le château de Valmy, véritable attraction touristique d’Argelès-sur-Mer, accueille des soirées cinéma en plein air, de quoi animer votre séjour.

Ici les Pyrénées rencontrent le littoral méditerranéen. Le massif des Albères vient plonger dans la Côte Vermeille. Vous pourrez y visiter de nombreux villages de pêcheurs comme Port-Vendres, Banyuls et Collioure, mais aussi randonner en altitude. Le mont Canigou, appelé aussi montagne sacrée des Catalans, offre un panorama à couper le souffle du haut de ses 2 784 mètres. Les sentiers de randonnée entre mer et montagne vous permettront de découvrir les forêts, les lacs et les vignes environnants. Clou de votre séjour, vous pourrez découvrir l’un des joyaux religieux de la région, l’ancienne cité épiscopale. L’impressionnante architecture de cette cathédrale est visible depuis la mer. Elle mêle les styles gothique et roman. La visite de la bâtisse classée Monument Historique restera sans doute l’un des moments inoubliables de votre séjour.

Comment préparer votre séjour en camping ?

La clé pour passer de bonnes vacances dans un camping entre mer et montagne c’est l’organisation. Effectuez vos réservations plusieurs semaines à l’avance dans le camping choisi, pour profiter des réductions sur le prix de votre séjour. Vous pouvez à cette occasion identifier les activités payantes que vous pourriez faire : la location de jet ski, la visite de musée, la plongée… Ces petites dépenses peuvent vite faire grimper le budget initial. Il vaut donc mieux les anticiper, car vous ne serez pas à l’abri de dépenses imprévues.

Si vous partez en famille avec les enfants, optez pour un camping village. Les enfants apprécient généralement les aménagements et activités qui leur sont dédiés comme les toboggans ou les piscines.

Enfin, il vous faut vous équiper convenablement si vous prévoyez de faire du camping. Avant d’investir dans l’achat de tout le matériel ou de choisir de louer sur place, vous pouvez solliciter votre entourage à la recherche d’équipements que vous pourriez emprunter. Un réchaud par ici, une tente par-là, et le tour est joué ! Nous vous recommandons de tester votre matériel avant de partir en vacances. Il est en effet désagréable de constater sur place que son matelas gonflable est troué. Cela pourrait gâcher les vacances. Le meilleur moyen de vous assurer que vous n’avez rien oublié, c’est de dresser une liste.