Situé dans le nord-est de la Presqu’île d’Arvert, Les Mathes est une belle station balnéaire entre mer et montagne. Vous y trouverez un magnifique quartier moderne construit au bord d’une des plus belles plages de la région.

Les Mathes tourisme est une destination idéale pour les vacances. La proximité d’une magnifique plage, les nombreuses structures d’accueil de la Commune et des alentours, les activités à faire raviront les vacanciers, qu’ils soient en familles ou entre amis.

 Les activités à faire Les Mathes

Bien évidemment, on ne peut pas passer les vacances à Les Mathes sans profiter des joies des plages. Vous trouverez dans la Commune plusieurs belles plages où vous pourrez vous baigner même avec des enfants. Mais Les Mathes tourisme, ce n’est pas seulement des baignades et du farniente sur la plage, c’est aussi la possibilité de faire de nombreuses activités de plein air. Ceux qui aiment les sports nautiques pourront faire du jet ski, du ski nautique, du surf ou de la planche à voile. Côté terre, découvrez la Commune par de belles randonnées à vélo ou faire du quad. Vous pouvez aussi faire de l’équitation et visiter les nombreux parcs d’attractions aux alentours.

Les visites à faire à Les Mathes

Les Mathes tourisme, c’est aussi la possibilité de visiter les nombreux sites touristiques de la région. Si vous aimez les parcs d’attraction, vous en trouverez de nombreux, avec différentes thématiques dans la région. Si vous venez en vacances à Les Mathes, pour faire du tourisme balnéaire, vous y trouverez une multitude de plages avec divers paysages.

Faire Les Mathes tourisme, c’est aussi découvrir les nombreux villages pittoresques comme Talmont qui fait partie des plus beaux villages du Charente Maritime ou Rochefort, un beau village qui date du 18e siècle avec de nombreux vestiges à visiter.  Pendant votre séjour, n’hésitez pas aussi à visiter les ports et leur joyeuse animation.

Les hébergements de vacances près de La Mathes

Pour votre séjour Les Mathes tourisme, vous trouverez sur place de nombreux hébergements de vacances. Choisissez entre les villas, les campings, les villages de vacances, l’hébergement chez l’habitant et bien sur l’hôtel.

Selon votre budget, vous avez plusieurs palettes de prix possibles. La localisation est aussi diverse. Vous avez des hébergements les pieds dans l’eau ou près des plages ou encore des hébergements plus à l’intérieur des terres.

Si vous recherchez un hébergement avec des activités et des animations, choisissez les campings et les villages de vacances.

Les villas à louer sont souvent magnifiques, vous profitez des mêmes prestations que dans un hôtel mais avec plus de liberté et d’intimité.