Un matelas en mousse  combine une couche de mousse avec des ressorts ou une mousse de soutien. La mousse utilise la chaleur de votre corps pour adoucir et modeler votre forme. Cela offre un soutien et un confort remarquables. Une fois la pression supprimée, la mousse rebondira très lentement et au fil du temps se souviendra de la forme de votre corps et de votre position de sommeil optimale, d’où le nom de «mémoire». La mousse à mémoire, également connue sous le nom de mousse visco-élastique, a été conçue pour la première fois par la NASA au milieu des années 1960.

Les matelas en mousse sont un choix populaire pour nos clients en raison des avantages qu’ils procurent. Lisez la suite pour découvrir comment un matelas en mousse peut vous aider à passer une bonne nuit de sommeil.

Avantages d’un matelas en mousse

Besoin d’un lit vraiment douillet ? Retrouvez le matelas en mousse sur le guide comparatif https://matelasmoussecomparatif.eu plus ferme et moelleux qu’un matelas gonflable.

  • Maintien et confort optimaux : la mousse  épouse la forme de votre corps pour un alignement optimal de la colonne vertébrale et un soutien ciblé.
  • Soulagement du point de pression : Un matelas en mousse  répartira uniformément votre poids corporel pour réduire la pression sur les parties les plus lourdes de votre corps. Cela soulagera les maux et les douleurs et favorisera une circulation sanguine plus saine tout au long de la nuit.
  • Réduit le transfert de mouvement : la mousse épouse les contours de votre corps, créant une zone de sommeil personnelle. Cela vous évite de sentir votre partenaire se balancer et se retourner, un matelas en mousse de forme est donc une bonne option si vous êtes souvent réveillé par cela pendant la nuit.
  • Résistant aux acariens : un matelas en mousse à de forme présente une structure visco-élastique qui ne peut pas être pénétrée par les acariens. Cela peut réduire considérablement les symptômes allergiques et offre une nuit de sommeil plus propre et plus saine.
  • Convient à toutes les positions de couchage : dormir dans certaines positions peut souvent être à l’origine de maux de dos. Cependant, un matelas en mousse à mémoire est capable de s’adapter à n’importe quelle position de sommeil.
  • Traverses arrière : La mousse s’adapte à votre colonne vertébrale pour offrir un excellent soutien lombaire.
  • Traverses latérales : La mousse répartit le poids corporel loin de vos hanches et de vos épaules tout en soutenant votre taille pour garder votre colonne vertébrale dans un alignement sain.
  • Traverses avant : La mousse aide à soutenir la courbe naturelle de votre dos pour réduire la pression sur le bas du dos.

Le matelas en mousse est-il chauffant ?

Lorsque les matelas en mousse  ont été inventés pour la première fois, la technologie pour réguler la température n’était pas disponible. Cela signifiait que les matelas en mousse retenaient beaucoup de chaleur pendant la nuit.

Au fil des ans, ces matelas ont évolué en termes de quantité de chaleur qu’ils dégagent. La plupart des matelas en mousse à mémoire disposent désormais d’une technologie qui permet de contrôler la température tout au long de la nuit.

Cependant, des facteurs tels que la température ambiante, l’épaisseur de la couette, peuvent également affecter la chaleur que vous ressentez au lit. Il est utile de prendre en compte ces facteurs avant de décider si un matelas en mousse vous convient.

Combien de temps dure un matelas en mousse?

La durée de vie d’un matelas en mousse  peut varier en fonction de la qualité de la mousse  utilisée et de la façon dont vous prenez soin de votre matelas. En matière de maintien et de durabilité, un matelas en mousse peut survivre à la durée de vie de sept ans.

Cependant, il est quand même recommandé de renouveler votre matelas en mousse  tous les sept ans pour des raisons d’hygiène. Bien que les acariens ne puissent pas pénétrer la structure d’un matelas en mousse, sur une période de sept ans, ils s’accumulent à la surface de votre matelas. Renouveler votre matelas tous les sept ans gardera votre environnement de sommeil propre, frais et hygiénique.