Entre les plages, les spectacles grandioses du Puy du Fou encore l’escapade à vélo en pleine nature, ce ne sont certainement pas les activités qui manquent en Vendée. Retrouvez ici quatre idées d’activités que dont vous pourrez profiter en famille lors de vos prochaines vacances dans l’une des plus belles destinations des Pays de la Loire.

Profiter des plages vendéennes

Le littoral vendéen, ce sont pas moins de cent quarante kilomètres de plages. Cela offre aux vacanciers plusieurs choix de destinations pour toute sorte d’activités nautiques. A Bretignolles-sur-Mer par exemple, des activités comme le surf, le canoë-kayak, la pêche en mer ou le char à voile vont bon train. Les amateurs de plongée sous-marine trouvent leur bonheur aux Sables-d’Olonne, tandis que la voile se pratique sur tout le littoral.

Assister aux spectacles du Puy du Fou

Le parc d’attractions le plus emblématique de France fait naturellement partie des incontournables en Vendée. Les spectacles qu’il propose font le bonheur des adultes comme des enfants. Ces représentations ont en même temps une valeur culturelle forte dans la mesure où elles retracent des événements ou périodes ayant marqué l’histoire, de l’époque romaine à la bataille de Verdun en 1916, en passant par l’épopée des Vikings et des chevaliers médiévaux… Ce sont des spectacles ont lieu dans le Grand Parc et sont reconnus pour leur aspect grandeur nature.

Le complexe vendéen est aussi connu pour la Cinéscénie, grand spectacle nocturne mettant en scène plus de deux mille acteurs sur une scène de vingt-trois hectares. Les organisateurs ne lésinent pas sur l’imagination et les moyens technologiques pour vous en mettre plein les yeux, les représentations étant notamment sublimées par des projections vidéo 3D, mais aussi des jeux de lumières, des feux d’artifices…

Si vous comptez séjourner dans un camping, renseignez-vous auprès d’établissements qui proposent des accès au Puy du Fou. Consultez cette page pour en savoir plus.

Suivre des cours d’initiation à la voile aux Sables-d’Olonne

Les Sables-d’Olonne font partie des plus belles destinations balnéaires de la Vendée. La ville attire de nombreuses familles, mais aussi des amateurs de sports nautiques. C’est une destination intéressante pour vous initier à la voile ou faire découvrir cette discipline à vos enfants. Il vous suffit de vous renseigner auprès de l’un des nombreux clubs de la ville, qui proposent des sorties en mer dont vous aurez certainement besoin pour respirer un bol d’air frais.

Se promener à vélo sur le littoral

La Vendée compte plus de mille kilomètres de pistes cyclables. Plusieurs de ces pistes vous permettent d’accéder à des parcours variés autour du littoral. Parmi les parcours prisés des vacanciers, celui qui relie la Tranche-sur-Mer à Noirmoutier permet par exemple d’apprécier une faune et une flore particulièrement riches et diversifiées, et de profiter d’une vue panoramique sur le décor sauvage de la côte vendéenne.