Nice est l’une des destinations de vacances les plus populaires de la Côte d’Azur. Cette ville côtière appelée Nissa la Bella bénéficie d’un climat chaud et agréable toute l’année. Cette beauté est un incontournable pour tous ceux qui visitent la Côte française en raison de son atmosphère détendue et raffinée et de ses nombreuses attractions.

En été comme en hiver, vous vous émerveillerez de la beauté de la capitale de la Côte d’Azur. En découvrant les trésors de cette belle ville, un voyage dans le sud de la France vous laissera de bons souvenirs.

La Promenade des Anglais

Visiter Nice le long de ce boulevard longeant la Baie des Anges sur près de 7 km est évidemment un incontournable à Nice. Le nom remonte au 18ème siècle, lorsque de nombreux aristocrates européens se sont installés ici en vacances. Le bal aurait été financé par le révérend Lewis Way.

Aujourd’hui, la Promenade des Anglais est l’une des rues les plus connues au monde. Entouré de palmiers et de mythiques fauteuils bleus, il s’étend de la Colline du Château à l’aéroport de Nice en passant par des hôtels de luxe. C’est désormais un lieu de rencontre symbolique où se rencontrent joggeurs, skateurs et même passionnés de Segway.

Les plages niçoises

Il n’y a rien de plus amusant que de visiter Nice par la mer Méditerranée et les plages ne sont jamais loin. En été, lorsque vous sentez la chaleur du soleil, la température de l’eau est parfaite pour la baignade. Les plus courageux se baignent au milieu de la saison.

Mais à tout moment de l’année, les glaces italiennes ou les bains de soleil seront toujours les bienvenus. Et si les plages de galets semblent trop inconfortables, vous pouvez vous rendre sur une plage privée à Nice.

La cathédrale Saint-Nicolas

Près de la gare, vous serez enchanté par le contraste entre la végétation méditerranéenne et l’architecture de San Nicola. C’est la première église orthodoxe russe en France et l’une des plus importantes en dehors de la Russie.

Selon certaines règles, il est possible de visiter l’intérieur de ce lieu de culte, qui possède une décoration très riche. Bien que n’étant pas tout à fait ce à quoi on s’attend à visiter Nice, cet endroit frappant avec son style d’inspiration moscovite vaut bien une visite.

Les activités nautiques

Les sports nautiques sont aussi un moyen de visiter Nice. Faites une croisière, de nombreux navires vous attendent pour découvrir les joyaux cachés de la ville.

Si vous aimez vivre une expérience passionnante, Nice a plus d’une activité passionnante à faire. Pour les plus sportifs, visiter Nice, c’est aussi passer des vacances actives dans la nature.

Le parc de la colline du Château

Au sommet de cette colline rocheuse, vous aurez une vue imprenable sur la Baie des Anges, la vieille ville et le port. Visiter Nice en vous promenant dans les jardins, vous atteindrez certainement la cascade du château. Certes artificiel, mais très apprécié pour la fraîcheur qu’il apporte.

L’entrée du château est accessible à pied. Pour ce faire, il faut emprunter les escaliers qui traversent la tour Bellanda qui offre une superbe vue. Ou vous pouvez également choisir de prendre l’ascenseur ou le train touristique de Nice.

Le carnaval de Nice

Chaque année, pendant deux semaines en février, Nice organise le plus grand carnaval de France et l’un des plus grands au monde. Les rues sont animées par plus d’un millier de musiciens et danseurs et des centaines de milliers de spectateurs du monde entier. Pendant ce temps, une bataille de fleurs traditionnelle a lieu sur la Promenade des Anglais et d’immenses plates-formes colorées parcourent la ville de jour comme de nuit.

Cet événement authentique vous laissera des souvenirs inoubliables et vous permettra de découvrir un autre aspect de la ville pour visiter Nice. Un carnaval agréable et le soleil de la Côte d’Azur vous feront oublier l’hiver.