Les résidences secondaires séduisent bon nombre de Français, car elles permettent de s’évader durant un week-end ou durant les vacances. Situées dans une zone, souvent, calme et agréable, les résidences secondaires permettent de se ressourcer et oublier la routine de la vie urbaine. Même si l’acquisition d’une résidence secondaire en montagne ou au bord de la mer est assez tentante, cela peut occasionner de nombreuses dépenses importantes. Pour vous aider à y voir plus clair, voici quelques options pour un achat résidences vacances en France.

Acheter une seconde maison en France

L’achat d’une résidence secondaire est un rêve pour des milliers de personnes. Nichée au pied d’une montagne, au bord de la mer, ou bien à la campagne, une seconde maison peut servir de lieu d’hébergement pour les vacances ou pour un week-end. Toutefois, l’achat résidences vacances en France n’est pas sans risques, car le propriétaire doit supporter plusieurs charges importantes. Même si le prix de la maison est très accessible, les coûts de détention peuvent être phénoménaux et engloutir toutes vos économies. Ces coûts de détention concernent, notamment, le jardinage, la restauration, le débroussaillage, l’entretien de la piscine, la surveillance de la propriété, ainsi que les impôts locaux.

Afin d’amortir les dépenses liées aux différentes charges, certains propriétaires se lancent dans la location saisonnière. Dans ce cas de figure, il est important de tenir compte de la fiscalité. En effet, les recettes sont taxées comme la plupart des bénéfices industriels et commerciaux. Ainsi, les revenus issus de la location saisonnière sont sujets à des prélèvements sociaux de 17,2 %.

Acheter une maison de vacances en PRL en France

Pour l’achat résidences vacances en France, les PRL proposent une alternative séduisante à la traditionnelle maison secondaire. Au lieu d’investir dans une maison de campagne, il est plus intéressant de posséder une parcelle de terrain, comprenant une habitation légère de loisirs ou une résidence mobile. Ainsi, vous posséderez un bien attractif, basé en plein cœur d’un domaine aménagé et doté de toutes les commodités nécessaires, comme le parking, la piscine, les aires de jeux. De plus, vous bénéficierez d’une panoplie de services pratiques, tels que le gardiennage, l’entretien, le jardinage, l’accès sécurisé, etc.

Contrairement à une résidence secondaire classique, un logement en PRL permet de faire des économies. Effectivement, les propriétaires ne supportent que les frais d’entretien et de gardiennage mensuels, dont le coût varie de 60 euros à 80 euros. De plus, le propriétaire peut louer son cottage durant la saison estivale et obtenir des revenus locatifs pour compenser ses charges.

L’achat résidences vacances en PRL en France est aussi avantageux, car vous profitez d’un hébergement tout confort et pourvu de tous les équipements possibles. Literie, meubles, appareils électroménagers, connexion wifi, tout est conçu pour vous apporter bien-être et confort. À part les équipements, les services offerts sont également très appréciables. Ainsi, vous pouvez demander au gardien de tondre la pelouse ou de nettoyer l’allée, en un simple coup de fil.