Le succès de Lille vient en partie de sa situation géographique stratégique. La ville est en effet au carrefour des grandes capitales européennes que sont Paris, Bruxelles, Londres et Amsterdam. De ce fait, Lille accueille de nombreux visiteurs tous les ans. Si vous aussi avez prévu d’y séjourner d’ici peu, voici 7 endroits incontournables pour vous régaler.

La Place du Général-de-Gaulle, le cœur de Lille

Localement appelée « La Grand’Place », la Place du Général-de-Gaulle est située au cœur de la ville. C’est le lieu de rencontre par excellence et de passage pour les Lillois. Il s’agit donc d’un endroit vivant et incontournable. L’occasion vous sera offerte de prendre le pouls de la ville au pied de la statue de la Déesse édifiée en 1842. Découvrez les endroits prisés en visitant the-ring.io sur Lille et trouvez des lieux incontournables de la capitale des Hauts-de-France.

Le marché de Wazemmes, l’endroit convivial par excellence de Lille

Le marché de Wazemmes est un endroit populaire, coloré et très convivial. Il accueille une importante foule chaque mardi, jeudi et dimanche matin. Cette foule est attirée par les nombreux produits qu’on peut y trouver, comme du textile, des légumes et des fruits entre autres. Faites un tour au marché de Wazemmes lors de votre séjour lillois et plongez dans une ambiance particulière.

Le Vieux Lille, le quartier incontournable

Le Vieux Lille est un quartier incontournable de la capitale des Hauts-de-France. Il est caractérisé par ses rues pavées qui s’étendent sur près de 2 kilomètres. Lesdites rues sont bordées par de magnifiques constructions à l’architecture flamande. Sur ces rues vous trouverez des galeries d’art, des petites boutiques et magasins de luxe où vous pourrez acheter quelques souvenirs.

lille endroit incontournable visite

L’estaminet, à la découverte des saveurs gustatives lilloises

Séjourner à Lille, c’est aussi aller à la découverte de l’estaminet. Il s’agit d’un restaurant typique de la région qui vous fera découvrir les spécialités culinaires locales. Celles-ci sont inspirées de la gastronomie flamande. Dans ces restaurants vous allez trouver du welsh, du waterzoï, de la tarte au Maroilles ou encore de la carbonnade flamande et des moules-frites.

La Citadelle, la promenade idéale en plein Lille

Édifiée au XVIIe siècle par Vauban sur ordre de Louis XIV, la Citadelle a la forme d’une étoile et est entourée par 5 bastions. À l’origine, elle était destinée à protéger la ville de Lille après sa conquête. Aujourd’hui, elle est cachée par la verdure du Bois de Boulogne et celle de son parc. Par beau temps, la Citadelle est le lieu de promenade préféré des Lillois.

La rue de Béthune, l’endroit pour faire ses emplettes

Il s’agit d’une rue particulièrement agréable, car piétonne tous les jours, et ce à toute heure. La rue de Béthune regroupe toutes les grandes chaînes de magasins. C’est donc le lieu idéal pour faire du shopping lors de votre séjour à Lille. Vous y trouverez aussi deux cinémas dans lesquels vous allez pouvoir vous rendre les jours de pluie.

La maison natale de Charles de Gaulle, vestige historique lillois

Pour terminer votre découverte de Lille, un peu d’histoire ne fera pas de mal. En cela, la maison natale de Charles de Gaulle constitue la solution parfaite. Il s’agit en effet de la maison de ses grands-parents maternels dans laquelle cet ancien homme d’État est né en 1890. En visitant ce musée ouvert au public, vous allez vous familiariser avec une partie de l’histoire de France.