Lyon est l’une des plus grandes villes de la France et bénéficie particulièrement d’un joli cadre de vie. Son centre-ville, berceau de la civilisation gallo-romaine, dégage une atmosphère dynamique et regorge toute une concentrée de belles choses qui titilleront votre curiosité. Mais pour passer un séjour agréable dans la capitale des Gaules, mieux vaut choisir au mieux son camping Lyon.

Profiter d’un grand confort dans un camping à Lyon

Lyon séduit particulièrement par son passé glorieux et par la diversité de ses joyaux architecturaux. Ces monuments emblématiques ont marqué les plus belles époques de son histoire. En traversant les siècles, ils ont su renforcé l’identité de la cité et parviennent d’autant plus à transmettre les plus beaux héritages romains. Mais avant de marquer des étapes, trouver un hébergement parait assez judicieux. Même si des hôtels de haut standing envahissent le centre historique, vous pouvez toujours échappé au tapage local en choisissant une location de camping Lyon.

Une adresse de camping propose un embarras de choix de locatifs entre une location mobil-home Lyon et un bungalow. Vous pouvez également opter pour un magnifique chalet mais tout dépend de l’endroit où vous souhaiteriez vous poser le temps d’un week-end ou un séjour à Lyon.

S’attarder dans le quartier du Vieux Lyon

Au départ de votre camping Lyon, vous flânerez au cœur d’un quartier inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Le Vieux Lyon s’apparente beaucoup plus à un grand livre d’histoire car se pare de monuments remarquables tels que le muséal Gadagne qui abrite le musée d’histoire et celui consacré à la marionnette. Lors de votre séjour en camping 4 étoiles Lyon, attardez-vous aussi au bâtiment dédié intégralement au monde miniature et au cinéma. Vous serez aussi émerveillés devant la beauté de la Cathédrale Saint-Jean qui conserve une sélection rare d’objets religieux ainsi que l’incroyable horloge astronomique daté du XIVème siècle.

Flânerie autour de Fourvière

Fourvière figure parmi les incontournables de Lyon. Si vous louez un camping Lyon avec piscine à proximité de Saint-Jean, vous atteindrez facilement la colline de Fourvière. Une montée en hauteur du haut de cette colline en vaut strictement la peine. De là-haut, vous apprécierez un grand panorama sur toute la cité lyonnaise ainsi que la chaine des Alpes. En plus d’une vue à couper le souffle, vous visiterez aussi la basilique de Fourvière et plus près d’elle encore, la petite tour Eiffel. Vos pas vous mèneront aussi au musée Gallo-Romain ainsi qu’aux ruines du Théâtre Antique de la ville. Plus loin, vous rejoindrez la Presqu’île de Lyon, la Croix Rousse et le quartier Confluence.

Pratiquer les activités phares de Lyon

Après une visite culturelle à Lyon, vous mériterez une petite balade en vélo ou à pied le long de la Saône. Une location vacances Lyon vous permettra aussi d’organiser une petite croisière nocturne en bateau sur ce magnifique cours d’eau. Vous apprécierez alors la découverte de la métropole sous toutes ses coutures.