La Côte d’Azur est le rêve de nombreux touristes à travers le monde et si Cannes est bien connu pour son festival international de films, Nice demeure pour plusieurs le joyau de la région. Avec sa mer cristalline, et ses collines magnifiques, elle n’a rien à envier à d’autres villes côtières, et ses bars branchés et son ambiance chaleureuse font d’elle une destination d’exception.

Une balade sur la promenade des Anglais

Combien de fois s’est-elle invitée dans des films, autant français qu’internationaux. Fouler la promenade des Anglais, c’est une sensation de déjà vu qui nous met à l’aise dès notre arrivée. On s’y voit déjà à déguster, par une chaude journée d’été, la fraîcheur d’une crème glacée sortie d’une machine à glace italienne par Bilecan, accompagnée de notre douce-moitié ou de toute la famille ; le genre de souvenir que l’on n’oublie jamais.

On peut y passer un après-midi entier à regarder les passants qui déambulent main dans la main, où les sportifs qui s’adonnent à un footing ou une séance roller. Puis notre regard se perd sur la Méditerranée, de couleur turquoise et sur la Baie des Anges. En tout, ce sont 7 km de promenade pour se libérer l’esprit et s’arrêter en cours de route dans des endroits prestigieux tels que le Negresco et autres hôtels de luxe pour y siroter un café, tout en profitant de la vue sur mer.

Le port de Nice

L’autre visage bien reconnaissable de la ville est son port. Situé à l’extrémité Est de la promenade des Anglais, C’est l’endroit préféré de ceux qui aiment regarder les bateaux quitter vers la mer ou retourner à quai. Attablé à un des bars conviviaux, pour y prendre un verre, on peut rêver de prendre le large ou décider de mettre son plan à exécution en choisissant une des différentes excursions pour découvrir les îles de la région.

Le cours Saleya

Après un bref repos au port, reprenez votre chemin, direction le cours Saleya, la plus grande rue piétonne de Nice. Elle vous attend afin de vous faire découvrir des expériences culinaires extraordinaires, de la dégustation de fromages aux poulets rôtis et des produits du terroir aux odeurs uniques d’une variété d’épices. Cette rue animée gardera vos sens en éveil tout au long de votre parcours. Vos yeux seront éblouis par la beauté lorsque vous croiserez le marché aux fleurs et vous repartirez enchantés par votre visite.

Il ne vous restera plus qu’à revenir, car une fois qu’on a connu Nice, on ne peut plus s’en passer.