Midi-Pyrénées est la plus grande région de France et présente de forts contrastes, s’étendant des collines du nord de la Dordogne aux grandes vallées fluviales en son centre et aux majestueuses Pyrénées au sud.

Rendez-vous à Toulouse pour une ambiance cosmopolite ou laissez-vous inspirer par les œuvres de Toulouse-Lautrec dans la ville historique d’Albi. Découvrez également la campagne intemporelle et préservée de la Gascogne.

Cottages dans les Pyrénées

Les chalets dans les Pyrénées sont un bon choix pour vos vacances à tout moment de l’année. En hiver, les montagnes enneigées sont le terrain de jeu idéal pour le ski et le snowboard, et en dehors de la saison de ski, vous pouvez utiliser les téléphériques pour profiter du paysage à couper le souffle et explorer les sentiers de montagne en randonnée, en escalade ou même en suivant certains des célèbres itinéraires du Tour de France sur votre bicyclette! Choisissez les Résidences Nemea dans les Pyrénées vous permettant d’avoir une vue panoramique sur le paysage.

Gîtes dans les Pyrénées

Les gîtes dans les Pyrénées sont le lieu idéal pour se détendre, se relacher et se ressourcer dans cette belle région. Le paysage offre des stations de ski pour le snowboard et le ski en hiver, et c’est un endroit merveilleux à explorer en été lorsque les remontées mécaniques vous emmènent dans les montagnes pour des expéditions de randonnée et d’escalade. Vous pouvez même faire du VTT et suivre le parcours d’une étape de l’emblématique course du Tour de France pour voir si vous avez ce qu’il faut pour être le «roi des collines»!

Vacances en famille Midi Pyrénées

Les vacances en famille aux Midi Pyrénées sont de merveilleux souvenirs qui dureront toute une vie. Profitez des journées ensoleillées, des excursions matinales à la boulangerie pour du pain frais et des croissants, explorez de magnifiques sites naturels et historiques et passez du temps précieux en famille.

Nous souhaitons que vous profitiez du meilleur de la région Midi-Pyrénées et voici donc une petite sélection de nos activités préférées à voir et à faire :

  • Parc National des Pyrénées

Abritant 70 espèces animales différentes, le parc national des Pyrénées est un rêve devenu réalité pour les amoureux de la nature – créé dans les années 60 sur l’éthique que les animaux qui le composent sont libres de se déplacer sans frontières ni clôtures. Vous avez vraiment l’impression d’être dans une nature sauvage lorsque vous vous aventurez dans ce vaste parc. Contenant une grande étendue des Pyrénées, une partie de ce parc chevauche la frontière montagneuse entre la France et l’Espagne. Marcheurs occasionnels, amateurs de nature, les cavaliers, randonneurs, skieurs et alpinistes ? Si vous avez envie de l’une de ces activités, c’est l’endroit à venir!

  • Sanctuaire de Notre-Dame de Lourdes

Que vous vous intéressiez ou non au catholicisme romain, le sanctuaire de Notre-Dame de Lourdes est une expérience très particulière. Vous pourriez penser que seul un type particulier de personne se présente au sanctuaire de Notre-Dame de Lourdes – mais vous pourriez être surpris de constater que toutes sortes d’âge et de race font le pèlerinage vers ce qui est devenu l’un des sites religieux les plus visités d’Europe.

  • Visites pédestres à Toulouse

En tant que quatrième plus grande région métropolitaine de France, Toulouse a une atmosphère de très grande ville, avec sa juste part de fantastiques bâtiments publics et cathédrals. Alors que la ville compte de nombreux musées, édifices religieux et sites historiques de haut niveau, une visite à pied vous permet de découvrir les petits cafés nichés dans les ruelles et les détails accessoires de la ville. Un excellent moyen de découvrir Toulouse caché!