Le camping est une idée de vacances idéale pour faire de nouvelles rencontres, découvrir de nouveaux paysages et goûter à de nouvelles saveurs culinaires. C’est également l’occasion rêvée pour faire le plein d’activités nautiques, de balades en forêt, du cyclisme ou encore participer à des ateliers de bricolage. Voici 2 campings pour vous dépayser tout en restant en France.

Camping dans la ville de La Ciotat

La Ciotat est une destination touristique phare dans le département des Bouches-du-Rhône que vous pouvez choisir pour votre camping de vacances. En famille ou entre amis, vous pouvez profiter de ses plages pour vous adonner à la plongée sous-marine ou aux balades en mer. Vous pouvez également jouer à la pétanque, jeu incontournable de cette région du sud-est de la France. Le tir à la corde, le jeu des quilles, le hand-ball sont également des distractions accessibles sur les plages de La Ciotat.

La ville dispose également de grands parcs naturels, de musées et de monuments architecturaux qui peuvent vous accueillir pour des moments inoubliables. Vous pouvez visiter campingdirect.com si vous recherchez un hébergement dans un camping de La Ciotat. Avec cette plateforme, vous allez en quelques clics trouver un mobil-home tout équipé (de 2, 3 ou même 4 étoiles) au bord de la mer ou une tente qui correspond à votre budget. N’oubliez pas de profiter de votre camping de vacances à La Ciotat pour visiter l’Eden théâtre, lieu qui a abrité la diffusion des premiers films des frères Lumières.

Vous pouvez également admirer les chapelles de cette cité et vous promener sur les chemins de randonnée. Vous allez également adorer les calanques de la ville, ces attractions naturelles qu’affectionnent petits et grands. Si vous amenez votre chien avec vous, promenez-le sur la plage Toche. Il s’agit d’un lieu propre et agréable afin que votre fidèle compagnon fasse des exercices.

campings France

Un camping pour vos vacances à Porto-Vecchio

À Porto-Vecchio, cette station balnéaire située sur la côte sud-est de l’île de la Corse, vous pouvez visiter la place de la République. Cette place principale de la ville est très animée avec ses bars, ses restaurants et ses glaciers. Votre séjour en camping dans cette ville sera également l’occasion pour vous de visiter l’Église Saint-Baptiste avec ses beaux trompe-l’œil et le bastion de France avec sa terrasse panoramique. Vous pouvez également profiter des gros rochers, des pins parasols et du sable blanc de la plage Palombaggia pour vous adonner à différents jeux.

C’est également le lieu idéal pour faire du kayak de mer et de la planche à voile. Vos enfants apprécieront notamment les baignades dans l’eau peu profonde et calme de la plage de Santa Giulia située au pied d’une montagne. La randonnée pédestre est également une activité à privilégier à Porto-Vecchio. Accompagnée d’un guide touristique, elle vous permettra de découvrir le plateau du Coscione ou les pozzines. Un tour en hélicoptère vous permettra de contempler les paysages corses depuis le ciel.

Quelques astuces pour trouver un camping insolite en France

Pour trouver un camping insolite sans vous ruiner, n’hésitez pas à contacter un site de réservation de campings. Vous aurez ainsi accès à un large choix de campings de vacances pour tous les goûts et pour tous les budgets. Vous pouvez également vous tourner vers un site qui met en relation les campeurs et les entreprises qui proposent des campings en France, mais également en Europe. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de vos proches et amis qui ont déjà recouru à de tels services.