Vous avez décidé de passer quelques jours ou quelques semaines, en compagnie de votre conjoint ou de votre famille, dans le Sud de la France. Ce voyage, vous y avez pensé sans doute depuis plusieurs semaines, voire des mois. Tout est fin prêt, vous avez choisi une destination qui vous plaît ou qui vous rappelle de bons souvenirs, quelque part dans les Landes ou un autre département du Grand Sud. En tout cas, que vous séjourniez à Biscarrosse, Hossegor ou Capbreton, par exemple, il est important de réserver bien à l’avance le locatif du camping où vous logerez durant ce séjour. Nous avons choisi en exemple, pour vous donner un aperçu des offres de location mobile-home Sud de la France, deux des campings les plus connus dans les Landes.

Les locatifs au camping Mimizan Plage

Ce camping quatre-étoiles entend bien faire figure de référence en matière de location mobile-home Sud de la France. Plus largement d’abord, Mimizan Plage propose plus d’une centaine de locatifs qui sont répartis, avec plus de deux cents soixante places pour les tentes ou les caravanes, sur une surface de dix-sept hectares. Le camping des Landes propose une large gamme de chalets ou de cottages haut de gamme. A cela s’ajoutent de nombreux mobile-homes dont certains modèles, avec deux chambres, peuvent accueillir quatre personnes et d’autres, avec trois chambres, ont une capacité d’accueil de six personnes, entre autres.

Les locatifs au camping Mimizan Lac

Mimizan est une des plus belles stations balnéaires des Landes et du Sud de la France. Le séjour dans ce camping cinq-étoiles est une formidable occasion pour un couple ou une famille de découvrir la richesse du patrimoine naturel de la région, à commencer par le lac – l’un des plus beaux de France – ou l’emblématique forêt landaise, pour ne citer que ces exemples. Côté herbagements, le camping Mimizan Lac propose plus de quatre cents places pour les tentes ou les camping-cars, auxquelles s’ajoutent une quarantaine de locations, le tout réparti sur une surface de sept hectares. Parmi les locatifs du camping, on retrouve notamment des safaris lodges pour quatre ou cinq personnes, mais aussi des coco lodges avec deux chambres (quatre personnes), des natur’houses avec deux chambres (quatre personnes) ou encore des mobile-homes dont certains modèles peuvent accueillir jusqu’à huit personnes…