Ville touristique de la côte d’Azur, St-Tropez est une des destinations les plus prisées au monde. Elle se distingue par ses belles plages et par les multiples loisirs qu’elle propose. St-Tropez a été fondée pendant l’Antiquité. Siège de multiples événements historiques, son monument emblématique est la citadelle. Elle est devenue aujourd’hui une station balnéaire abritant de multiples sites d’hébergement pour vacanciers. Parmi ces options, le camping est une option pour vous permettre de passer un séjour agréable.

Les incontournables à St Tropez

St Tropez est avant tout réputé pour ses plages et ses activités nautiques. En couple, en famille ou entre amis, optez pour le camping Saint Tropez pour y passer des vacances inoubliables.

Le littoral s’étend sur 10 km de plages au sable fin parsemées de criques. A l’extrémité se trouve la plage de Pampelonne où de nombreuses célébrités aiment passer de bons moments.

La citadelle de St-Tropez abrite dans son donjon le musée de l’histoire maritime, le musée de l’Annonciade la Maison des papillons, et le Musée de la Gendarmerie et du Cinéma.

St-Tropez abrite des merveilleux villages comme Gassin, perché au sommet d’une colline et des villages avec de nombreux monuments historiques comme Cogolin, Sainte-Maxime ou encore Ramatuelle. Vous pouvez aussi admirer la beauté de port Grimaud, une cité lacustre aux allures médiévales. Cela doit vous inciter à faire du camping Saint Tropez.

Le petit port de St-Tropez rappelle l’authenticité provençale de la commune. Les rues abritent des boutiques de grandes marques et des galeries d’art. Les nombreux restaurants installés près des plages vous feront gouter les spécialités provençales très raffinées.

Les avantages du camping à St Tropez

L’ambiance conviviale constitue un des principaux atouts du camping Saint Tropez. Le séjour communautaire est une expérience enrichissante. Il occasionne des rencontres entre des vacanciers d’origine et de culture différentes. Actuellement, le camping a beaucoup évolué. Il propose diverses options pour garantir la satisfaction des vacanciers. Ainsi, il procure un confort qui peut concurrencer celui offert par les hôtels de luxe. Les diverses formules fournissent l’eau, l’électricité, la connexion internet.

Le choix du type d’habitation que vous voulez louer est très large. Vous pouvez vous offrir une tente dressée sur un simple terrain d’emplacement. Vous pouvez aussi opter pour un mobil-home, un camping-car ou encore un chalet pour votre camping Saint Tropez.

Le choix de votre emplacement repose aussi sur la situation géographique. Vous pouvez vous installer aussi près du bord de la mer que vous le souhaitez. Il est aussi possible de vous établir sur un site en hauteur. Cela vous permet de mieux contempler le paysage. Ce choix dépend de vos goûts et des activités auxquelles vous prévoyez de participer. Toutefois, à St-Tropez, les emplacements peuvent vous permettre de combiner plusieurs activités vacancières. Vous ne risquez pas de vous ennuyer.

Selon le choix de votre site de camping Saint Tropez, vous pourrez atteindre la plage en quelques minutes. Sur place, vous aurez le choix entre une multitude de loisirs. Si vous êtes plutôt amateur de tourisme culturel, St-Tropez vous offre la possibilité de parcourir de nombreux sites historiques pendant des promenades pédestres.

Le principal facteur qui détermine le choix de l’hébergement est le budget. Le camping vous offre la possibilité de profiter du confort des sites à des coûts largement inférieurs à ceux des autres formes d’hébergement. Les sites fournissent aussi divers services pour rendre votre séjour le plus agréable qui soit. Vous pouvez effectuer la réservation de l’emplacement de mobile-home de votre choix dans le golfe de St-Tropez sur camping-sainttropez.fr. Vous y trouverez un éventail de formules pour choisir le site de camping Saint Tropez qui vous convient.