Entre ses paysages magnifiques et ses innombrables patrimoines architecturaux et culturels, la Vendée est un département français qui saura, à coup sûr, vous plaire. Situé dans la région de Pays de la Loire, le département est l’une des destinations françaises les plus prisées dans la côte de l’Atlantique. En effet, chaque année, il accueille des milliers de tourismes venant des quatre coins du monde. Mais comment y avoir un séjour sans regret lors d’une décision de dernière minute ?

Camper en Vendée

Vous vous demandez encore si votre décision de partir à la derniere minute camping Vendée est une bonne idée ? Respirez très fort ! Sentez-vous cet air frais que le vent marin apporte ? C’est la promesse d’une vacance inoubliable aux bords de la mer. En effet, le département de Vendée, aussi connue comme la côte de lumière grâce à son climat ensoleillé, contient de nombreuses plages aux sables fins qui donnent sur l’océan atlantique. Vous y trouverez les plus belles plages de l’Europe comme la grande plage des Sables-d’Olonne, la plage du Veillons, la plage des dames de Noirmoutier, le conches à Longeville sur mer, les Soux de l’ïle d’Yeu, … Par ailleurs, il y est possible de profiter des réductions et des offres spéciales proposées par les campings d’accueil locaux. Vous pourrez ainsi participer à tous les services, les activités et les installations disponibles dans le camping comme les piscines, les terrains multisports, les cabarets, les soirées animées, le bar, … Outre cela, le camping est souvent le point de départ idéal pour explorer une ville en commençant par les plages, les criques, les massifs rocheux, les paysages, ses patrimoines historiques ainsi que ses cultures et traditions. D’ailleurs, quand on parle de tradition, on ne pourra pas s’empêcher de passer à la gastronomie locale : le jambon vendéen, le préfou, les sardines de Saint Gilles Croix de Vie, le troussepinette, …

Découvrir Vendée autrement

Quand on entend parler de Vendée, on pense toujours à la mer, des belles plages au sable fin, le clapotement des vagues de l’océan atlantique, le coucher de soleil, … Cependant, le département abrite d’autres trésors à découvrir. La gastronomie vendéenne par exemple, fait partie des meilleures gastronomies de la France. En effet, pour un séjour original en Vendée, faire un détour dans les restaurants traditionnels est incontournable. Pour bien commencer la journée, il suffirait de gouter à la gâche vendéenne ou le fion vendéen ou flan maraîchin. En apéritif, le Préfou garni avec un peu de beurre à l’aile, servie avec le troussepinette ou la chouanette, des vins d’épines et de mélange de fruits est recommandée. comme plat principal, vous avez le choix entre la bonnette de Nourmoutier, les sardines de St-Gilles Croix de Vie, la mogette ou le jambon vendéen, … Quant au dessert, le gâteau vendéen et le tourtisseau vous mettront l’eau à la bouche. Par ailleurs, réputé pour ses côtes riches en produits de pêche, les plats à base de fruits de mer et les poissons font aussi partie des spécialités gastronomiques de Vendée.