Le puy de Dôme est l’une des destinations touristiques des plus prisées en France. Elle doit surtout sa renommée à cause de son vaste parc naturel et de ses massifs volcaniques. En plus, cette région abrite de nombreux villages de vacances réputées pour leur ambiance conviviale, à l’instar du camping l’Europe à Murol, un établissement 4 étoiles niché dans un cadre idyllique.

camping puy de dome

Le camping L’Europe**** à Murol pour un séjour réussi dans le Puy de Dome

Situé en plein cœur du parc régional des volcans de l’Auvergne, le camping l’Europe est l’endroit parfait pour passer des vacances agréables en famille. L’accueil y est chaleureux et les activités de loisirs ont été expressément mises en place pour être pratiquées en groupe. Son emplacement permet également d’accéder à de nombreux sites touristiques célèbres en Auvergne. Ouvert à partir du mois d’avril à Septembre, ce camping Puy de Dôme vous permettra entièrement de vous ressourcer et de vous amuser en famille. Son parc aquatique doté de piscine chauffée, de pataugeoire pour enfants mais aussi de toboggans promet de bons moments de baignades, d’amusements et de farniente. Un club enfant est aussi en mesure d’accueillir vos enfants via plein d’animations et de jeux divertissants. Vous pouvez en profiter pour vous amuser de votre côté dans les autres infrastructures de loisirs du camping comme le terrain multisports, les salles de jeux… Pour que votre séjour soit totalement loin de l’ennui, le camping s’efforce de garder cette ambiance animée et conviviale même durant la nuit. Ainsi, des soirées dansantes sont organisées au camping jusqu’à 23 heures. Le service du camping sera également à la hauteur de vos attentes et vous propose notamment de déguster de délicieux plats gastronomiques dans son restaurant. Pour vos courses quotidiennes, l’épicerie du camping est à votre disposition. En venant dans cet établissement de prestige adapté à tous, vos vacances seront synonymes de bonne humeur, de détente et de convivialité.

Le Puy de Dôme, terre privilégiée des randonneurs

Le Puy de Dôme, c’est avant tout une destination privilégiée par les amateurs de randonnée et les amoureux de la nature. Les activités y sont très diversifiées dont les incontournables sont le canoë, les balades en quad ou en VTT, les visites des châteaux et des fermes. Il faut egalement remarquer que l’absence de littoral en Auvergne est pratiquement compensée par la présence de beaux lacs, à l’instar du lac Chambon qui vous permettront de passer de bons moments de baignade et de farniente. Le parc animalier d’Auvergne est également un endroit incontournable si vous voyagez en famille. Ce grand parc abrite pas moins de 500 espèces d’animaux sauvages provenant des pays du monde entier. En parcourant ses villages touristiques, vous allez pouvoir revivre les époques médiévales et admirer la beauté architecturale des monuments splendides tels que le château de Murol ou encore celui du Val. Les spectacles de chevaliers du château de Murol vous feront même transporter vers un tout autre monde.